Mon conseil du jour : le miracle de l’Amour le meilleur des médicaments

Woman Blowing Hearts from her Hands. St. Valentines Day Concept

Un miracle :

« En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez …
que quand nous faisons du mieux que nous pouvons, nous ne savons
jamais quel miracle sera provoqué dans notre vie, ou dans la vie
de quelqu’un d’autre.

Hellen Keller a dit cela et elle avait raison. Il y a 

une situation de votre vie en ce moment où l’on vous
demande de faire de votre mieux, vraiment. Peut-être
que c’est trouver le pardon pour quelqu’un d’autre.
Ou bien comprendre quelque chose que vous n’aviez pas
pu comprendre jusque-là. Ou bien accepter
ce qui jusque-là était inacceptable.

Quelle que soit la situation (et vous savez exactement de
quoi je parle en ce moment), faites-vous du mieux que vous
pouvez ? Si c’est le cas, tant mieux, soyez bon. Et si vous
pensez que vous feriez mieux, laissez votre âme vous offrir
aujourd’hui ce petit coup de pouce. Un miracle attend si
vous vous remonter les manches et faites vraiment
de votre mieux maintenant.

Avec tout mon amour, votre ami ..
Neale »

Coeur

Cette pensée de Neale Donald Walsch, auteur de Conversations avec Dieu, m’a inspirée le meilleur conseil que je pourrais aujourd’hui, donner à mon tour lorsque dans la tourmente de mes nuits agitées par mes peurs et mes pleurs, je m’accorde la douceur de mon cœur aimant. Alors j’accueille le miracle de l’Amour, le meilleur des médicaments contre les insomnies…

En effet, en raison des souffrances et des trahisons que nous ressentons autour de nous, il nous arrive de fondre en larmes et parfois même sans aucune raison vraiment identifiable.

LarmesAlors, laissons couler ces larmes : c’est une forme de libération nécessaire à un travail intérieur. Laissons s’écouler ces émotions en les observant, en les acceptant, et puis offrons notre amour et notre compassion  à cet événement qui nous bouleverse. Rien d’autre n’est nécessaire. Chercher à identifier les causes, nous conduit à du jugement et à du ressentiment qui sont, au mieux, complètement inutiles et, au pire, peuvent même être préjudiciables. Ne consacrons ni temps, ni d’énergie – énergie intellectuelle- pour tenter de découvrir les situations ou problèmes qui peuvent en être la cause car bien souvent, ils ne nous appartiennent même pas.

Quand nous sortons de notre zone de confort:

Jusqu’à 40 ans, la vie nous laisse souvent tranquille et faire un peu comme nous voulons, mais après, si les leçons ne sont pas apprises, elle se charge de nous pousser dans nos retranchements. Alors, seule l’observation neutre et bienveillante de la situation peut guérir nos maux et nos remords.

Parfois, les ressentiments, les peurs et toutes les blessures que nous cherchons tant à enfouir et à enterrer au plus profond de nous-même finissent par nous rattraper en remontant à la surface de notre conscience. C’est souvent le cas, lorsque nous démarrons un travail sur Soi en développement personnel. Nous avons le sentiment que plus nous ouvrons notre conscience à la compréhension et l’analyse de nos pensées et comportements, plus les épreuves en tout genre pointent le bout de leur nez jusqu’à parfois un effondrement total de tous nos repères : notre zone de confort explose littéralement.

zone de confort

Si nous résistons, cela persiste encore et encore plus fort. Parfois nous ne sommes même pas conscients de cette incapacité à lâcher prise. Nous avons trop de difficulté à reconnaître ces blessures dont l’origine est enfouie dans l’incompréhension, les doutes et les peurs de notre enfant intérieur. Dans ces moments, différents comportements de défense peuvent alors se mettre en place car notre mental croit, en toute bonne foi, nous protéger. Nous pouvons donc devenir encore plus agressifs ou colériques ou orgueilleux et/ou manipulateurs que nous l’avons jamais été, dans le but non avouable de reconnaître combien nous avons seulement besoin d’être et de nous aimer tel que nous sommes. Je pense que c’est bien souvent la raison pour laquelle les dépressions, accidents, burn-out et/ou maladies deviennent particulièrement plus fréquentes après 40 ou 50 ans. Par conséquent, soyons attentifs à ce que nos tourments ne bloquent pas la circulation de notre flux vital, notre flux d’amour, l’Energie de vie. Prenons conscience que nous sommes 100% responsable de notre Bonheur. Nous avons un pouvoir illimité: celui de faire le choix de dire OUI à la Vie, de dire OUI je fais le choix d’être zen et heureuse quelque soit les situations qui arrivent à moi. C’est une occasion d’exercer notre pouvoir de créer notre nouvelle réalité et de rendre les événements plus doux

Quand la puissance de l’Amour devient notre meilleur médicament:

Accueillons ce point de bascule avec le sourire et beaucoup d’humour aussi car parfois, avec du recul, les situations dans lesquelles nous nous retrouvons sont plutôt cocasses…

Soyons donc encore plus vigilants à nourrir notre corps, nos pensées et notre cœur par une nourriture physique, intellectuelle et spirituelle de plus en plus vivante, stimulante et vibrante, dès que nous rentrons dans cette phase d’ouverture.

En effet, après 40 ans, nous récupérons moins vite de nos excès et erreurs en tout genre et veillons à ne pas transformer tout cela en maladies ou du « mal à dire ». C’est pourquoi seule la compassion guérit et la puissance de l’Amour devient notre meilleur médicament.

Alors, lâchons tout sentiment de culpabilité ou de honte auquel nous nous accrochons en essayant de faire toujours mieux (ou pire). Nous sommes meilleurs simplement en ayant le désir conscient de s’investir avec l’intention d’être toujours plus aimants. Ce qui est arrivé est passé, fini.

coeur soleil levant

Quand seul l’instant présent existe:

Seul MAINTENANT existe ! Le passé n’est plus et le futur n’est pas encore là ou plus exactement, nous le construisons dans l’instant présent et le miracle apparaît.

Pardonnons-nous en acceptant que nous avons chaque fois appris une nouvelle leçon très importante, et que nous serons sûrement moins susceptibles de commettre à nouveau cette faute ou une semblable ou pas…L’intention et la prise de conscience sont les premières étapes vers l’apaisement et le bonheur pour être « Zen et heureuse ». C’est cela le plus important. Pas besoin de médicaments ou de lunettes roses.

chaque question ou problème, la seule réponse est d’ouvrir son cœur à encore plus  d’Amour ; l’Amour est fait de compassion, de pardon et de tolérance. Devenons des êtres aimants et des aimants à Amour : c’est le miracle du Pardon, c’est le miracle de la Vie.

Seul l’Amour existe ! Il est plus puissant que tout.

Et le Jeu de la Vie est de nous accompagner sur ce chemin de la compréhension, le cœur joyeux et aimant, pour un jour, pouvoir fermer les yeux le cœur enfin léger à l’aube de notre dernier souffle.

Je ne résiste pas à finir par une autre citation de Neale ;

« Toute action entreprise par les êtres humains est fondée soit sur l’Amour, soit sur la peur. La peur est l’énergie qui contracte, referme, attire, court, cache, entasse et blesse. L’Amour est l’énergie qui s’étend, s’ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit« .

 Alors n’oubliez pas de dire « je t’aime » à tous ceux qui ont une place dans votre coeur et même à ceux qui vous ont blessé. Le miracle de l’amour guérit et efface tout…

Dîtes moi, quelle est la première personne à qui, maintenant, vous allez dire  « JE T’AIME »?

Un Commentaire

  1. Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *