La numérologie pour apprendre à se connaître : degré de difficulté de son année personnelle

numerologiezen

Niveau de difficulté et défi de son année

Comme pour le chemin de vie, il vous faut dans votre premier prénom inscrit dans votre état civil et nom de naissance, une lettre de la valeur numérique de votre année personnelle. Dans le cas contraire, votre année personnelle présentera un niveau de difficulté significatif qui peut être adouci ou renforcé en fonction de la vibration de l’année universelle. La même règle s’applique pour l’année universelle car il faut dans votre premier prénom inscrit dans votre état civil et votre patronyme, une lettre de la valeur numérique de l’année universelle.

En cas d’absence (certains numérologues parlent d’inclusion), vous n’aurez pas les pulsions instinctives de réaliser votre année personnelle dans les bonnes conditions puisque vous n’en avez pas la qualité de base. Toutefois, c‘est là qu’il faut conscientiser qu’une année sans la vibration de vos lettres  manquantes est aussi  une occasion pour vous d’acquérir justement ces qualités. Cela risque d’être une année plus difficile, une année de situations tests, que vous pouvez prendre comme des défis et challenges au lieu d’une succession de problèmes. Si vous le conscientisez avec bonne volonté, la vie n’aura pas d’occasion de vous mettre en situation de test difficile insurmontable, sinon, il y a fort à parier qu’elle vous refera coucou une autre fois, jusqu’à ce qu’en conscience vous ayez intégré ces leçons de vie mais par la méthode forte.

Voici tout d’abord un rappel de la valeur des lettres pour connaitre le degré de difficulté de votre année personnelle :

Votre année personnelle est 1 – vous devez avoir un A, J ou S

Votre année personnelle est 2 ou 11 – vous devez avoir un B, K, T

Votre année personnelle est 3 – vous devez avoir un C, L ou U

Votre année personnelle est 4 ou 22 – vous devez avoir un D, M ou V

Votre année personnelle est 5 – vous devez avoir un E, N ou W

Votre année personnelle est 6 – vous devez avoir un F, O ou X

Votre année personnelle est 7 – vous devez avoir un G, P ou Y

Votre année personnelle est 8 – vous devez avoir un H, Q ou Z

Votre année personnelle est 9 – vous devez avoir un I ou R

Votre année personnelle est 11 – si vous avez un K c’est parfait

Votre année personnelle est 22 – Si vous avez un V, c’est parfait

Si vous n’avez pas au moins une lettre correspondante au chiffre de votre année personnelle, votre année est sous une vibration de situations tests.

Par exemple pour une année personnelle 6, si vous n’avez pas dans votre premier prénom inscrit dans votre état civil et nom de naissance, les lettres F,O,X vous risquez de manquer plus souvent de tolérance et vous trouverez les responsabilités lourdes, tant au niveau familial que professionnel. Si l’année universelle est également en 6 ce sera encore plus marqué alors que si c’est une année universelle 9 et que vous avez les lettres I ou R ce sera plus doux car la vibration 9 apporte de la compassion, de l’altruisme et de l’attention dans l’intérêt de l’autre.

Si vous êtes en mode automatique et dans l’ignorance, vous allez vraiment être oppressé, en révolte et louper cette occasion inestimable d’apprentissage et d’évolution. Alors que si vous savez le pourquoi de ce qui se passe, vous allez vous en servir et votre année sera d’un grand enrichissement.

Quelques secrets de base sur vos années personnelles :

Il est important de savoir :
Qu’en année 4, on ne crée pas son entreprise qui restera restreinte et laborieuse
Qu’en année 5, un mariage sera instable, sujet aux aventures extra conjugales et en année 7 il sera solitaire et pas heureux
Qu’en année 6, on ne se mêle surtout pas des affaires d’autrui sans y être invité sous peine de belles catastrophes personnelles 3 ans plus tard!

La vie est partagée en cycle universels de 9 ans identiques pour tout le monde :
De la naissance à 9 ans : l’égocentrisme, l’enfant se découvre en temps qu’individualité
De 9 ans à 18 ans : on découvre les autres
De 18 ans à 27 ans : on cherche à exprimer sa personnalité
De 27 ans à 36 ans : cycle du travail
De 36 ans à 45 ans : cycle de la liberté
De 45 ans à 54 ans : les responsabilités
De 54 ans à 63 ans : l’introspection, la spiritualité
De 63 ans à 72 ans : cycle matériel
De 72 ans à 81 ans : la sagesse

En regardant cette liste quelque chose ne vous saute t- il pas aux yeux ?
De 36 ans à 45 ans, c’est le cycle de la liberté, du 5. C’est le cycle où l’on parle de »démon de midi ». Ce n’est pas un démon, mais une simple configuration numérologique dont il faut être informé. Lorsque ce cycle coïncide avec votre année 5, ou que votre nom ne comporte pas de 6, il y a grand danger de séparation. Cette période est également appelée crise du milieu de vie mais c’est justement une opportunité pour se poser les bonnes questions et se diriger vers ce qui est réellement important pour nous et de donner du sens à notre vie.

Est-ce que cela correspond à ce que vous constatez en calculant le cycle de vos années personnelles? J’aurai grand plaisir à vous lire car vos commentaires sont très précieux et permettent de nourrir une réflexion collective sur  la numérologie.

4 Commentaires

  1. KARINE DA COSTA PEREIRA

    Bonjour,
    Je m’appelle Karine et je suis en année 11 … 07/01/1993
    Vous dites que le K est parfait cette année là, qu’est ce que cela signifie ?
    Merci

    • Bonjour Karine
      Effectivement vous êtes bien en année personnelle 11 en cette année 2019,année universelle sous l’influence de la vibration 3
      K étant la onzième lettre de l’alphabet cette année devrait vous apporter la force, la maîtrise et le succès dans vos projets en lien avec la créativité, la création ou un développement d’une activité actuelle ou quelque chose qui serait aligné avec vos valeurs
      Une rencontre, association ou partenariat devrait être très favorable à la réalisation de vos objectifs en cours ou qui se préciseront cette année
      Vous avez les bonnes énergies avec vous
      Très bonne continuation à vous
      Carine

  2. Bonjour,
    Pour ma part je suis en année 6, 30/09/1991, et je ne contiens pas ce chiffre dans mon nom et prénom. Je suis conscience que c’est une année de défi pour pouvoir acquérir les qualités nécessaires pour mon évolution. Et part rapport à l’année universelle 3, qu’est-ce que cela signifie ?
    Merci par avance,
    Melanie

    • Bonjour Mélanie,
      Effectivement vous êtes bien en année personnelle 6 (30+9= 3 + 2019= 3 => 3+3=6)
      Mais aussi votre chemin de vie est sous la vibration du 5, en année universelle 3 (2019)
      Donc vous pouvez porter votre attention sur tout ce qui vous mettra en joie, à travers la création, la créativité, la communication, les échanges (vibration 3) dans une dynamique de mouvements et de changements, voir de transmission et enseignement (vibration 5) en faisant des choix responsables, avec amour, bonté, beauté et harmonie tout particulièrement au sein du foyer et la famille (vibration du 6)
      Bien chaleureusement
      Carine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *