La numérologie pour apprendre à se connaître : la signification de son année personnelle

numerologie chemin de vieDans l’article précédent nous avons vu comment calculer son année personnelle ainsi que l’année universelle. Maintenant vous allez découvrir la vibration de sa signification et la nuance que peut apporter l’influence de l’année universelle.

Signification de votre année personnelle:

Année 1: Avancement personnel: autonomie, assurance en soi – spirituellement : conscientiser son appartenance au tout.
Année de nouveaux départs, de contrat, de signature, de déménagement. Il faut être vigilant à ce que l’on fait dans cette année car c’est le début d’un nouveau cycle et ce qui sera mis en place sera suivi pendant 9 ans. Il faut compter sur soi, se prendre par la main et agir, il y aura peu d’aide extérieure.

– Année 2: Relations avec autrui au premier plan: coopération, association – spirituellement : se méfier de la dualité, de la séparation..
Cette année sera soit harmonieuse si vous allez vers les autres et que vous vous oubliez un peu, soit conflictuelle et dualitaire. C’est un chiffre spirituel vous le voyez ci-dessus qui bascule très vite dans la séparation d’avec le cosmos, ce qui se traduit par des séparations sur le plan matériel. prudence donc et gestion. On réfléchit avant d’agir.

Année 3: Année tournée vers la créativité et la communication: relation, expression – spirituellement : réunifier en soi les 3 parties de votre Être : Corps, Âme, Esprit.
Normalement, c’est une année à bon potentiel agréable. Vous pouvez développer votre cercle relationnel, des activités artistiques etc
La seule chose qui peut gâcher cette année, c’est si dans votre dernière année 9, il y a 3 ans donc, vous ne vous êtes pas détaché de ce qui devait l’être.Par exemple une personne en couple un peu bancal qui aurait dû s’arrêter justement sur l’année 9, le divorce se passe souvent en année 3, sous forme d’abandon catastrophique. Et nous trouvons là la perfection de l’analyse superficielle quand on se contente de regarder une approche incomplète d’un nombre. Ça donne « Super, on me dit que mon année va être agréable, et je suis abandonnée et je divorce ! » Vous voyez là, l’importance de connaitre la vibration qui traverse votre vie à un moment donné et de suivre le mouvement au bon moment. Car de toute façon, ça se fera, mais quand ce n’est plus le bon moment, la vie bouscule violemment les choses pour les obliger à se faire. Et pour faire les choses au bon moment, il faut le connaître. En année 9, s’il y aurait du avoir un divorce, si vous attendez l’année 3, les conséquences sont plus désastreuses financièrement et au point de vu santé, etc…

– Année 4: Année de travail et d’efforts:structure, respect des règles et des lois – spirituellement : établir la matérialisation sur des bases stables (issu d’un 13, mourir à l’ancien pour renaître au nouveau).
Tout est dit! C’est une année stricte où l’on met des oeillères et on travaille tout en respectant les structures. Il est donc préférable de ne pas prévoir de grand voyage, on évite de créer des projets ou entreprise, on respecte le code de la route, on paye ses impôts. de toute façon, vous verrez très vitre que les écarts sont souvent sanctionnés très rapidement.

Année 5: Changement, épanouissement, progrès: liberté, bouger – spirituellement :  matérialiser l’équilibre humain en accord avec la volonté divine.
Une année dangereuse si elle n’est pas maîtrisée. Il peut vous passer n’importe quoi par la tête, prendre un amant, envoyé promener votre patron, faire vos valises pour partir très en pensant que c’est  définitif, alors que la plupart du temps, vous revenez dès l’année suivante. Enfin, instabilité et changement, donc à étudier attentivement avec les autres paramètres de votre année. Avec beaucoup de réflexion, si l’année 1 n’a pas mis en place de projets satisfaisants, on peut utiliser cette année comme une seconde chance.

Année 6: Le foyer et la famille ou les responsabilités sont au 1er plan: tolérance, acceptation et conciliation – spirituellement : canaliser l’amour divin et inconditionnel.
On retrouve un peu de lucidité en cette année 6 et le sens des responsabilités, de la famille et de la conscience professionnelle. Et là, nous voyons bien l’importance de connaître ces informations pour ne pas faire des choses regrettables sur l’année 5.

Année 7: Année propice à la réflexion et au calme: analyse, spiritualité, santé, détachement du résultat matériel – spirituellement : matérialiser l’unicité du ciel et de la terre. Issu du 25, c’est le chiffre de l’initiation.  En année 7, vous devez prendre du recul avec les affaires matérielles, vous occuper de votre spiritualité. Le rythme doit être lent et des plages de repos et de solitude sont nécessaires. S’il n’y a pas d’introspection, s’il y a un refus de travail sur soi, des problèmes de santé peuvent survenir. Issu d’un 16, il faudra gérer les constructions basées sur l’ego qui pourraient être au détriment du couple et créeraient des rancunes. Vous pouvez élaborer des projets qui récolteront leur fruits l’année prochaine, mais attendre la fin de l’année pour les finaliser.

– Année 8: Vie matérielle au 1er plan. Année d’engagement et d’accomplissement: réussir son monde matériel en rapport avec l’argent, la carrière et nettoyer son karma – spirituellement : spiritualiser la matière: vos constructions matérielles doivent reposer sur des acquisitions spirituelles. Une belle année matérielle…si vous n’êtes pas en défit huit c’est à dire si dans votre patronyme et prénom vous avez les lettres H, Q ou Z. sinon, ce sera plutôt des dépenses et du nettoyage karmique, voire des procès, qui seront à prévoir. Il faut beaucoup de prudence dans cette année, il faut à tout prix préserver l’équilibre. Un point favorable pour éviter d’être balloté dans les hauts et les bas du 8, c’est surveiller l’orgueil et l’arrogance: humilité et modestie sont donc les maîtres mots à retenir, car c’est du tout bon ou du tout très mauvais le 8.

– Année 9: Année de bilan et préparation du nouveau cycle à venir (fin d’un cycle de 9 ans): l’idéal, la vocation, l’étranger, l’aide et la compassion au autres, l’altruisme, haute spiritualité – spirituellement : accomplissement de la volonté divine dans l’harmonie. Nombre souvent émotionnellement difficile. Le bien vers les autres au détriment de son intérêt personnel. Le conseil : très vite se tourner vers des méthodes de spiritualisation, de méditation, de lâcher-prise ou autres…L 9, une année de fin de cycle, donc il faut vraiment faire le ménage dans ses armoires, dans ses affaires, dans ses relations et dans sa spiritualité. Vous vous détachez de tout ce que vous ne voulez plus, vous faites place nette pour le nouveau cycle.

En année 11, vous prenez les significations 2 et vous vous donnez en plus, les moyens de poser vos rêves dans la réalité en suivant vos intuitions.
Pour une année 22, vous prenez les significations 4, et vous essayez à votre échelle de construire des projets au-delà de votre intérêt personnel, au moins utile à votre entourage si ce n’est au niveau universel.

Remarque: Pour l’année universelle, les jours et mois personnels, la signification de la vibration du nombre est la même que celle donnée ci-dessus pour l’année personnelle.

Alors suite au prochain article, pour découvrir le degré de difficulté et défis pour cette année!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *