De la femme tantrique dans le Nava-Tantra vers le couple intérieur

Le Nava-tantra m’amène aujourd’hui sur le chemin de la guérison de mon Féminin transmis par ma lignée familiale de femmes blessées. C’est à travers la femme tantrique et l’exploration de mon principe féminin que la guérison opère.

Une femme tantrique:

Une femme tantrique dans le Nava-Tantra est complète : elle exprime librement son Féminin et intègre son Masculin. Elle manifeste la dignité et la reconnaissance profonde et véritable d’être Femme et créatrice, sans le besoin de séduire ou de craindre l’homme. Elle n’a pas d’intérêt pour les jeux de pouvoir et de dualité car elle intègre sa non-dualité. Elle n’extériorise pas un masculin fabriqué car elle n’a pas besoin de faire comprendre au monde qu’il faut la respecter : elle porte en elle et incarne le respect. Dans un environnement machiste, sa présence ne donne pas prise au pouvoir ou à la domination car elle laisse tout glisser sur elle sans accroche et ne se sent pas victime personnellement de la situation. En effet, elle se sait la créatrice de sa manifestation et grâce à son Masculin intérieur, elle est dans le respect d’elle-même et des autres car elle se reconnaît aussi dans les autres. Dans la révélation de sa beauté intrinsèque d’incarner physiquement le Féminin, elle reconnaît sa beauté intérieure, quelle que soit son apparence car son corps est une émanation de la terre, principe féminin, qui devient le temple sacré qui ancre le ciel, principe masculin. Elle reconnaît chaque femme à travers une sororité complice, ainsi qu’une fraternité naturelle envers l’homme car son Masculin lui donne l’axe de sa dignité et elle se sait reine et prêtresse en elle-même d’où émane une Présence douce et ferme, profonde et claire.
Dans sa nature profonde son féminin la ramène au cœur qui restaure l’amour de tout ce qu’il touche : son féminin la ramène au Un, il est l’intuition du Un. Il est la voie qui l’amène à l’unicité, à la non-dualité du Nava-Tantra  inspiré de l’école philosophique hindouiste de l’Advaita Vedānta.
La femme tantrique qui a intégré son principe féminin, aime, spiritualise, transmute, pardonne, restaure, libère et guérit. Elle accueille, accepte, harmonise, accorde, unit, unifie, réconcilie, pacifie. Son féminin peut toucher, étreindre, embrasser, envelopper dans l’innocence de l’authenticité de cette femme tantrique qu’elle incarne. Elle est naturelle et fait confiance aux conseils de son cœur. Son Féminin exprime l’amour et le révèle au monde. Il permet de résoudre l’exploration du Masculin en ramenant à l’amour l’expérience. Le Féminin est la magie de l’amour. Il est le don d’amour absolu qui dit oui à l’expérience, oui au moment présent. Il permet au Masculin son exploration en lui offrant l’intuition et la présence de l’amour à chaque instant. Il est l’amour inconditionnel, présent dans l’instant et à chaque instant, en nous, au cœur de notre cœur. Il donne la vie et l’anime. Il est la Vie

Pour approfondir ce sujet, je vous conseille vivement la lecture des livres de Diane Bellego  qui parle magnifiquement bien de cette femme tantrique. Elle est  notamment l’auteure de « Masculin Féminin, L’initiation Amoureuse ou la Fusion au Cœur de la Séparation » (Édition Tredaniel).

Du principe féminin au couple intérieur:

Notre Féminin intérieur nous révèle  le monde que nous percevons avec nos 5 sens physiques mais aussi au-delà. Nous nous reconnaissons  à travers ce monde mais nous sommes  aussi appelés à prendre conscience de nous-mêmes en tant que co-créateur de ce monde. Il est le principe du Un qui nous amène à la réalisation du Soi. Il est le Un qui devient notre couple intérieur. La femme tantrique en Nava-Tantra  va trouver en elle-même son couple intérieur pour exprimer sa pleine unicité. Elle devient alors pleine d’elle-même, de l’Amour et de la Vie qui coule en elle. Elle unit en son sein le principe masculin du Ciel et le principe féminin de la Terre pour offrir au monde son couple intérieur. Tout ne devient plus qu’Un dans sa non-dualité.

Réaliser son couple intérieur à travers l’union de son Féminin sacré et de son Masculin sacré c’est aussi  être sa propre Mère intérieure pour identifier et prendre soin de ses propres besoins et  être son propre Père intérieur pour poser des actes dans le monde mais aussi oser demander de l’aide si nécessaire pour répondre à ses besoins, ses désirs et ses rêves.

Aujourd’hui la Vie m’a amené au Nava-tantra et à découvrir cette femme tantrique en moi sur le chemin de la réalisation de son couple intérieur. Sur cette dernière notion, je souhaite également partager avec vous une vidéo qui n’est pas dans le cadre du Nava-tantra mais de l’expérience des flammes jumelles qui illustre aussi là où j’en suis dans l’intégration de mon couple intérieur : https://youtu.be/s6nPhRBpJ6o.  Le concept des flammes jumelles nous ramène en effet au couple intérieur car il oblige à pulvériser la dualité des egos et prendre soin de ses propres besoins. Il  pourrait devenir une autre voie de guérison de son couple intérieur à travers l’expérience de l’amour inconditionnel mais il faut rester prudent car il est aussi l’expression d’une névrose de blessure de séparation non guérie et d’un Amour non-nourrit. La vidéo d’Isabelle Padovani est vraiment intéressante pour démystifier ce concept des flammes jumelles car en fait, elle renvoie à notre besoin intrinsèque d’Amour: https://www.youtube.com/watch?v=3PEVgVAdAlQ

Les principes du Nava-Tantra inspiré de l’Advaita Vedānta sont également très éclairants pour guérir les manques d’amour et les blessures de l’enfance qui sont vécues lors d’une expérience de flamme jumelle ou tout simplement lors d’une séparation au sein d’un couple.

Dans le prochain article, j’aimerais vous parler d’un outil que j’expérimente depuis près de 10 ans et qui est également très complémentaire pour guérir le Féminin transmis par sa lignée. Il s’agit des constellations familiales.

En attendant, laissez-moi vos commentaires pour éclairer toutes celles qui comme vous avancent sur leur chemin de guérison de leur féminin, j’y répondrai avec grand plaisir tant ce sujet me passionne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *