En cette fin d’année et déjà plus de trois ans de partages sur ce blog zen et heureuse, je mesure le parcours réalisé.
Ce mois de décembre est propice, dans la froideur de ses ténèbres, pour aller trouver la lumière intérieure nécessaire à éclairer toutes ses zones d’ombres encore présentes après ces trois années de partage. Cette année 2017 était une année universelle sous la vibration 1 (10) c’est à dire des commencements avec l’aide du destin (2017=2+1+7) et je ressens bien que désormais je suis habitée par une nouvelle énergie de compréhension dans mon unité identitaire: je me dés-identifie de plus en plus de mon personnage en m’en remettant au destin…
Après plusieurs années d’incompréhension face aux épreuves successives à surmonter, comme posé dès le démarrage de ce blog , je suis allée chercher toutes les ressources et outils dont je disposais. Les partager avec vous m’a permis de faire le passage dans un nouveau cycle vibratoire. Aujourd’hui je me sens en paix et enrichie au plus profond de moi-même. Je me sens plus forte dans ma capacité d’accueillir, pardonner et aimer…C’est dans l’ombre que l’on perçoit la Lumière: c’est dans l’ombre que j’ai déposé les armes et armures…c’est dans l’ombre que j’ai décidé de me mettre à nu en acceptant de passer au dessus des jugements…
Oser faire un bilan et de se regarder en face pour assumer ce qui a besoin d’être réajusté, c’est non seulement de cesser de sur-investir ce qui est déjà très actif, mais aussi l’occasion d’aller voir sans détour où sont nos véritables talents.
l’Année 2018
Approchant doucement de 2018 avec sa vibration d’année universelle en 2/11, nous allons vraisemblablement expérimenter avec le 2, la collaboration et l’association mais aussi la dualité et tout ce qui ne sera pas parfaitement en résonance avec notre Nature profonde sera rompu. J’entends et j’accueille cette nouvelle vibration.
Avec la vibration du 11 (2018=2+1+8), l’arcane de la force dans le Tarot de Marseille, c’est la possibilité de poser ses rêves dans la réalité mais avec la probabilité de les laisser à l’état de rêve et le risque des opportunités non saisies si nous voulons passer en force sans l’accueil et le lâcher prise. En effet, à cette vibration du 11 s’ajoute la connotation forte du 18, celle des désillusions….représentée par la lune, arcane majeure du tarot, symbolisant le ying, l’inconscient, le féminin, l’émotionnel, la transmutation, les doutes, les peurs, etc…mais aussi comment accueillir nos métamorphoses et nous laisser transformer.
Cette année donnera son meilleur ou son pire ! Elle sera sans concession…
D’autres énergies subtiles viennent également s’ajouter à ce phénomène en particulier au niveau astrologique l’entrée de la planète Uranus dans le signe du Taureau.
L’entrée d’Uranus en Taureau
Uranus entrera en Taureau le 15 Mai 2018 à 15h24 GMT.
Le Taureau, second signe du Zodiaque symbolise les acquisitions et règne symboliquement, avec le Scorpion, sur le monde de la finance, à la différence que le Taureau fait référence aux propriétés, aux jardins, au monde agricole et à la terre nourricière. Il symbolise les sols et tout ce qui y pousse, éclos, fleurit et se consomme. Le Taureau évoque donc notre rapprochement avec la Nature. Cela se manifestera par un retour progressif des valeurs au cours des 7 prochaines années (2018-2025) qui devaient être moins destructrices que celles qui se sont écoulées sous le carré Uranus Pluton de 2012 -2016, d’autant que Neptune prônera pour un monde solidaire et plus humain. A l’échelle individuelle, cette configuration astrologique devrait également amener plus de douceur en soi, que l’on retrouve d’ailleurs renforcée par une année 2018 sous la vibration universelle 2, elle même porteuse de cette énergie.
Le séjour d’Uranus en Taureau devrait contribuer à une politique plus respectable en matière d’écologie.
Il y a urgence car dans ce secteur, le principal ennemi de l’homme est l’homme lui-même avec sa course effrénée au progrès. En dépit d’un retour aux valeurs et la montée de l’écologie, l’homme risque d’aller trop loin avec les technologies. Au cours des 10 prochaines années, le fossé devrait encore se creuser entre les populations adhérant aux prouesses technologiques au détriment de la préservation des ressources naturelles et celles qui préfèrent vivre en harmonie avec la Nature.
A la lueur de ce bilan, je m’inscris dans la démarche d’honorer ma mission de préserver et valoriser les ressources de notre Nature.
Dans mes prochains échanges, je mettrais de plus en plus en lumière ce qui correspond à ma vibration première à savoir protéger la Nature.
En effet, en tant qu’ingénieur en Environnement, écologue, j’ai travaillé pendant plus de 20 ans dans le domaine du traitement et valorisation des déchets pour les transformer en humus nourricier de notre Terre. Je réalise aujourd’hui qu’à travers mon parcours je n’ai jamais cessé ce processus de dépollution et ce qui est à l’extérieur, ce produit également à l’intérieur jusqu’à notre Nature la plus profonde. Ainsi également, ce qui est cultivé à l’intérieur de nous, est semé et récolté à l’extérieur de nous…
C’est cette nouvelle orientation que je partagerai avec vous dans les prochains articles; telle est ma résolution pour la prochaine année à venir.
Je vous invite à faire également ce bilan sur vous-même. Si la fin de l’année est particulièrement propice à ce type d’exercice, il est toujours très enrichissant et révélateur, quelque que soit la période de l’année. Prenez ce temps pour vous, puis posez votre résolution à mettre en oeuvre dès à présent afin d’illuminer votre futur.
La mienne est de guérir mes souffrances en étant encore plus en lien avec la Nature. Je m’engage également à m’autoriser à exprimer authentiquement qui Je Suis en toute simplicité dans ma présence la plus naturelle et dépouillée. En étant encore plus proche de la Nature, je deviens consciente et respectueuse de mon impact écologique dans mes choix de consommation. Je vous promets donc un retour régulier sur mes engagements et résolutions pour cette nouvelle année tout au long des prochains articles
Que le meilleur soit
Bien lumineusement
Carine