Etre une femme zen et heureuse!

joie

Notre libre arbitre:

Nous sommes toujours face à un choix de l’état d’être dans lequel nous décidons de nous installer. C’est le seul libre arbitre que nous ayons réellement. « De quelle manière je choisis de me sentir, maintenant, en réaction à cette situation en face de moi, en réaction à ce désir qui est en moi ? »

Ce qu’il faut réellement comprendre et réellement intégrer, c’est que le libre arbitre que nous avons eu hier, a créé ce que nous vivons aujourd’hui. Ce sont nos choix d’hier, de comment nous avons choisi de nous ressentir, qui ont amené à nous, tels des aimants, les situations que nous manifestons aujourd’hui. De la même façon, le libre arbitre que nous avons aujourd’hui, créera notre destin de demain. Vivre dans cette réelle conscientisation, est un point de départ pour vivre la vie de nos rêves et ressentir la Joie en nous. Vivre le bonheur est un état d’esprit et nous avons le choix de le décider maintenant : c’est notre seul libre arbitre.

Apprendre à me connaitre pour atteindre mon but:

Le but de ma vie est d’être zen et heureuse en étant moi-même. C’est ce que j’expérimente aujourd’hui et notamment en partageant avec vous mes états d’âme, mes ressentis, mes réflexions… .

Bien sûr c’est mon but, c’est à dire ma destination, mon cap, mon intention la plus profonde, en d’autres mots, mon état d’être: je suis en chemin, c’est mon plus grand désir et je m’y emploie chaque jour mais avec plus ou moins de succès: il y  a des étapes où  j’avance légère et d’un bon pas mais parfois mon voyage s’avère plus laborieux, plus risqué ou ennuyeux…

Selon moi, nous sommes toutes responsables de notre bonheur. De plus, apprendre à se connaître pour être soi-même et vivre sa vraie vie, nous aident à faire le bon choix pour installer en nous la sérénité, la paix et la joie: c’est le chemin que j’ai pris et qui en plus donne du sens à ma vie.

Pour mieux me connaître, j’ai beaucoup étudié et pratiqué la numérologie, la kinésiologie et les constellations familiales. Cet apprentissage m’a aidé à définir mon but, ma mission et mon chemin de vie. Mon but est d’être zen et heureuse dans ma vie affective, matérielle et spirituelle. C’est ma ligne d’horizon pour m’installer dans la Paix, l’Amour et la Joie.

Ce but subit pourtant l’influence de certains facteurs environnementaux indépendants de ma volonté d’installer en moi uniquement cette sérénité et joie intérieure. Toutefois, pour atteindre mon but, je choisis d’actionner mon libre arbitre de définir des objectifs qui seront autant d’étapes pour l’atteindre et où je suis la seule responsable du  ressenti de mon vécu.

Il existe pourtant un paradoxe car en définissant des objectifs pour atteindre son but, en règle générale, nos objectifs vont créer des désirs qui risquent d’être générateurs de stress, d’envie, de doute, de frustrations ou autre et ainsi perturber notre ressenti. C’est là que réside notre pouvoir, notre responsabilité et notre libre arbitre d’être vigilantes et de faire le choix de lâcher prise et de faire confiance à nos ressources intérieures pour nous diriger vers notre but.

En effet, rien de tous ces sentiments ne peut donner une stabilité intérieure apte à générer un futur simple, agréable et joyeux. Il faut donc orienter nos pensées sur le but que nous voulons atteindre, mais en nous détachant complètement des moyens, du comment et du résultat. Nous devons travailler à la réalisation de notre projet mais sans nous demander comment il va se réaliser et même quand il va se réaliser. C’est un secret fondamental de la loi d’attraction qui ne nous est pas toujours bien expliqué.

LumièreEn fait, nous manifestons notre état d’Etre en lâchant prise dans la confiance de ce que nous sommes; la loi d’attraction se transforme alors en loi de la non-résistance, de la non-interférence et nous manifestons ainsi notre but dans la zénitude de ce qui EST en faisant confiance à notre part lumineuse qui sait tout…

Je vous propose donc d’expérimenter cette nouvelle façon d’aborder votre vie :confiez à l’Univers votre but et laissez le oeuvrer.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de laisser la vie vous diriger au lieu de vouloir la diriger. Tout ce que vous avez à faire, c’est donner votre but et regarder autour de vous tout ce qui se présente et le faire: ce sont vos désirs, vos objectifs, étapes par étapes pour atteindre votre but mais sans s’attacher aux moyens, aux manques ou frustrations que vous pouvez expérimenter en cours de route. Il suffit de garder votre cap et se poser dans votre coeur, en confiance quand à la destination que vous avez prise en accord avec vos valeurs et vos aspirations les plus profondes

Une chose est certaine, c’est que vous avez une vibration actuelle et qu’elle attire un certain niveau vibratoire de situations en face de vous. Alors vibrez la confiance, la paix, l’amour et la joie et vos objectifs vous permettront d’atteindre votre but dans ce même état vibratoire, vous permettant ainsi d’être plus zen et heureuse sur votre chemin du Bonheur.

Et vous, quel votre but dans la vie?

Quelle est votre plus grande frustration qui vous empêche actuellement d’atteindre ce but?

Quel est votre principal obstacle pour exercer aujourd’hui votre libre arbitre de vibrer la joie et le bonheur de vivre votre vraie vie et de réaliser la vie de vos rêves ?

Laissez-moi vos commentaires, ils représentent une source commune d’inspiration pour nous toutes qui sommes des femmes voulant être zen et heureuses pour vivre la vie de nos rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *