Le nouvel an ne tombe pas le 1er janvier!

4 saisons

La Nature fonctionne par cycle. Les humains et les sociétés fonctionnent également par cycle et ces cycles se reflètent dans le ciel par les positions des planètes et de la Lune tournant autour du Soleil et finalement en ce mois de mars, début de notre printemps où tout pousse et renaît à la vie, nous ne sommes pas au troisième mois de l’année mais bien au début d’une nouvelle année de matérialisation de nos intentions les plus profondes.

Nouvel an

Le 21 mars: Équinoxe de printemps  = Nouvel an!

Eh oui, le Nouvel An ne tombe pas le 1er janvier ! La nouvelle année – l’Équinoxe de Printemps – se produit vers le 21 mars, lorsque le Soleil entre à 0 degré du Bélier dans l’astrologie géocentrique. Pour la Terre, c’est au moment où le Soleil passe directement au-dessus de l’équateur. Puis il poursuit sa route vers le nord pour atteindre le Tropique du Cancer à 0 degrés du Cancer au Solstice d’Été autour du 21 juin. Il fait alors demi-tour et traverse l’équateur à 0 degré de la Balance à l’Équinoxe d’Automne autour du 23 septembre. Enfin, il se déplace au sud de l’équateur pour atteindre le Tropique du Capricorne à 0 degré Capricorne au Solstice d’Hiver autour du 21 décembre. Puis le Soleil semble à nouveau remonter vers le nord pour son retour à l’équateur à l’Équinoxe de Printemps suivante. Bien sûr, dans ce schéma vu de la Terre, le Soleil semble seulement se mouvoir puisque le phénomène est causé par l’inclinaison de l’axe de la Terre en orbite autour du Soleil, inclinaison qui s’est produite il y a environ 11 500 ans.

Notre calendrier moderne abuse donc notre conscience !

Le nouvel an chinois, qui a eu lieu cette année le 19 février est par conséquent, beaucoup plus proche des phénomènes de la Nature et représentatif d’une nouvelle année rythmée par 4 saisons que nous pourrions appréhender et intégrer de la façon suivante:

Equinoxe

  • L’Équinoxe de Printemps (21 mars): le moment d’identifier les intentions, les désirs que nous souhaitons concrétiser pendant les quatre saisons. A nous de semer correctement nos idées pour qu’elles se manifestent pendant toute l’année et au cours des saisons suivantes.
  • Solstice d’Été (21 juillet) : le moment d’avoir de la gratitude à la matérialisation de ces idées sous une forme reconnaissable, comme celles des fruits récoltés de nos actions prises en conscience.
  • Équinoxe d’Automne (21 septembre) : le moment de nettoyer, purifier, équilibrer et évaluer nos créations pour éliminer celles qui ne marchent pas.
  • Solstice d’Hiver (21 décembre) : le moment d’apprécier et être en contemplation profonde pour imaginer comment nos créations personnelles peuvent aider les autres et notre planète ainsi que contribuer à participer à la réalisation d’un monde meilleur à l’intérieur de nous-même et à l’extérieur de nous-même.

Au printemps, passez votre commande pour réaliser tous vos souhaits!

En ce mois de mars, l’Équinoxe de Printemps pointe le bout de son nez sur un fond de journées parfaitement ensoleillées : c’est le début de l’année solaire dans notre hémisphère Nord et il est donc temps de décider de ce que nous voulons vraiment créer, puis d’utiliser la visualisation et le pouvoir de la loi de manifestation afin de fortifier nos idées et de ressentir au plus profond de nous toutes nos réalisations. Il est donc temps de passer nos commandes à la Vie!

PrintempsAussi puissante est la sève qui monte dans les arbres, aussi fortement nos désirs et nos chances de succès sont aptes à se réaliser si nous ressentons au fond de nous le bien fondé et l’émotion positive que génèrent toutes nos intentions de manifestation.

Choisissons nos projets au Printemps, approfondissons ce travail pendant l’Été, puis équilibrons nos désirs avec les autres aspects de notre vie au cours de l’Automne et enfin accueillons et ayons de la gratitude pour toutes nos créations à partir du Solstice d’Hiver jusqu’au Printemps suivant !

Cependant, ayons aussi de la compassion et de l’indulgence à l’égard de nous-même avant de démarrer cette nouvelle année au 21 mars, même si les fruits de notre récolte précédente ne nous semblent pas assez doux et sucrés : certaines années sont moins ensoleillées que d’autres…

Depuis 2012, j’avoue trouver ma récolte manquant de plus en plus de saveur mais je reste confiante : je garde à l’esprit une intention claire de donner un nouveau sens à ma vie, accompagnée par plus de douceur et de soleil intérieur auprès d’un Homme qui m’acceptera telle que je Suis. Je travaille à devenir un observateur attentif à identifier mes erreurs, mes problèmes, mes défauts et mes difficultés pour les transformer en cadeaux, pépites et douceurs de la Vie. J’ai tant d’Amour à donner, à partager…

De plus, la vie est rythmée par des cycles vibratoires, au nombre de 9 années, à l’intérieur d’un cycle complet. J’ai déjà développé cet aspect dans certains articles abordant ces notions de numérologie. Le savoir nous aide beaucoup, car actuellement je sais que je suis en fin d’un cycle, ce qui suppose d’énormément lâcher prise tout en gardant ce qui nous a permis de grandir…

Et vous, quelles difficultés rencontrez-vous que vous souhaiteriez transformer en une belle récolte tout au long de cette nouvelle année solaire jusqu’à l’équinoxe du printemps prochain ?

Utilisez également votre pouvoir d’imagination pour dépasser les limites de tous vos désirs que vous souhaitez matérialiser et écrivez-moi quel serait le premier désir que vous voulez voir se concrétiser cette année.

2 Commentaires

  1. Excellent. J’ai beaucoup aimé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *