Le secret pour transformer nos désirs en réalité

allianceTout commence par un désir.

Le désir est ce qui nous pousse à passer à l’action. Le plus puissant de tous c’est le désir sexuel….Dit comme cela, ça peut paraître un peu excessif et brutal mais en y réfléchissant bien, il arrive souvent que nous confondions le besoin d’amour et de bonheur, avec le désir de sexe. Réfléchissez à cela …

Il existe également d’autres désirs très puissants comme le désir d’argent, de réussite, de pouvoir ou même de santé qui nous amènent à nous jeter dans l’action, voire à nous agiter dans tous les sens. Il arrive alors que le résultat attendu soit même contraire à notre désir initial : si nous adoptons certains régimes alimentaires sans prendre les précautions nécessaires et poussons à l’excès des pratiques sportives, notre corps s’épuise faute d’atteindre une parfaite santé malgré notre désir sincère de tout mettre en œuvre pour être en meilleure forme.

La source du désir vient de notre mental et de notre inconscient ; il se forme en fonction de nos pensées dominantes, qui peuvent être d’ordre négatif ou positif. Certaines ne nous appartiennent même pas. Nous sommes prêtes à croire avant de voir et quand nous n’obtenons pas le résultat désiré, nous sommes profondément déçues et nous remettons tout en question. Nous rejetons même la pensée positive ou l’application des principaux principes de la loi d’attraction comme avoir une vision claire, la répétition de phrases positives et passer à l’action.

Voilà pourquoi il est important de s’écouter, d’écouter ce qui se passe en nous et dans notre esprit. En fait, cela nous permet de détecter si notre désir est d’ordre mental ou plus profond, de l’ordre de l’intention.

intention

L’intention : le secret pour concrétiser nos désirs

L’intention vient du plus profond de nous-même : son essence prend son origine dans l’âme. Elle est émise par notre vraie nature et elle reflète notre mission sur terre et notre chemin de Vie. La numérologie nous éclaire d’ailleurs vraiment pour donner du sens à nos désirs profonds que j’appellerai dans ce cas, aspiration profonde ou intention.

Contrairement au désir qui lui est d’ordre inconscient et formé par un schéma de pensées limitées à la connaissance que nous avons du monde, basé sur nos croyances, notre culture et éducation, l’intention, elle, est illimitée. Elle est la réalisation de soi et son origine divine ne connaît aucune forme de limitation liée à ce monde.

 Exemple de désir :

Vous désirez changer de vie, être heureuse. Ce désir est d’ailleurs sûrement l’un des plus répandus. Notre schéma de pensées et nos connaissances du monde nous indiquent que si nous avions plus d’amour des personnes qui nous entourent et plus d’argent cela contribuerait à notre bonheur. Pourtant, ce désir est en fait émis par notre frustration de ne pas être heureuses parce que nous ne sommes pas ce que vous aimerions être vraiment.

Résultat de tout ceci, nous avons peut-être une belle maison, nous avons peut-être tout ce que nous voulons matériellement, nous avons peut-être même un amoureux mais sommes-nous  pour autant totalement heureuses? NON et notre frustration augmente d’autant plus que nous manifestons dans vie encore plus de frustration, de manque et de déception: c’est un cercle vicieux.

Reprenons l’exemple d’être heureuse. Comment sommes-nous heureuses ? Quand sommes-nous heureuses?

Le désir d’être heureuse, d’avoir du bonheur dans sa vie, c’est en fait l’intention d’éprouver de la joie de vivre et de la joie intérieure. L’argent n’a rien à avoir là-dedans, la belle maison, la belle voiture non plus. L’intention de ressentir de la Joie et d’être heureuse, nous poussera alors  à être plus à l’écoute de notre vraie nature et de créer des moments joyeux en partage avec les autres en se fixant sur le côté positif des événements au lieu d’en ressentir les frustrations.

L’intention ainsi exprimée n’empêche en rien d’avoir une belle maison, une belle voiture, de l’argent, mais à la différence du désir d’argent pour être heureuse, elle aura vraiment apporté le bonheur à celui qui exprime et rayonne la joie tout autour de lui.

coeur soleil levant

La clé du secret de l’intention :

Pour finir, j’ajouterai que la clé du secret de la concrétisation de nos désirs réside dans le fait que notre intention doit être la plus claire possible, libérée de toute frustration, de tout schéma de pensée classique, de tout aspect lié au mental conscient et inconscient.

Les pensées, les sensations ou les mots qui définissent notre intention doivent être très précis. L’intention représente la clarté de l’être dans la réalisation de son but en accord avec toutes ses valeurs, son cœur et ses aspirations les plus profondes.

Nous devons formuler notre intention en étant la plus transparente possible vis-à-vis de nous-même, de telle sorte qu’elle ne soit pas un désir maquillé ou d’apparence noble ou encore une illusion réduite à quelques moments de bonheur sous l’emprise ou l’influence de désirs sexuels.

Je vous partage le fruit de ma propre réflexion et l’analyse de mon état d’âme lorsque le jour de mon anniversaire, le 15 mars dernier, j’ai commencé par plonger dans une profonde tristesse alors que tout allait bien autour de moi. En me plaçant en observatrice et en étant la plus honnête possible avec moi-même, j’ai réalisé que l’origine de ma tristesse, voire déprime, était liée à mon désir de bonheur. Ce désir était en fait réduit à un simple besoin étriqué, reflet d’un manque et s’était substitué à mon intention profonde de ressentir dans mon cœur de la Paix, de l’Amour et de la Joie. C’est un sujet énorme sur lequel j’ai encore un long chemin à parcourir mais je sens que désormais j’en ai la clé: mes désirs expriment mes frustrations mentales alors que mes intentions révèlent mes aspiration profondes et nourrissent mon coeur et mon âme.

Et vous, quels sont vos principaux désirs et votre réelle intention ?

Etes-vous sûre qu’il s’agit d’une aspiration profonde ou plutôt encore la manifestation d’un désir exprimant un manque ?

Réfléchissez-y et laissez moi un commentaire…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *