- Tout d’abord, un petit rappel:
Qu’est-ce que le chemin de vie ?
Le chemin de vie est un élément fondamental de votre destin c’est pourquoi il est quelquefois appelé nombre du destin. Il est calculé à partir de votre date de naissance comme on l’a vu dans l’article précédent « comment calculer son chemin de vie? ».
Il vous donne l’orientation vers laquelle doit être dirigée votre vie. C’est l’indication du style de parcours de vie qui vous a été assigné à la naissance. C’est une direction, en terme de destinée, c’est découvrir le sens de votre existence. C’est le comment, le sens d’une mission à accomplir.
Si vous n’êtes pas en harmonie avec votre chemin de vie, tout ne sera qu’adversité. L’atteinte du bonheur risque d’être assez illusoire en dehors de ces balises. Méconnaître ou négliger le parcours qui nous a été assigné à la naissance, c’est prendre le risque notamment de n’être pas vraiment zen et heureuse, de ne pas être en harmonie avec soi-même, En effet, cette harmonie devient beaucoup plus facile à mettre en place, lorsque tout est mis en œuvre pour être conforme aux directives de vie avec lesquelles nous sommes arrivé à la naissance. Ce sont les bagages avec lesquels nous sommes venu expérimenter le sens de la vie.
Signification des nombres de votre chemin de vie:
Nous avons déjà vu dans l’article précédent, le chemin de vie 11, c’est l’enseignant inspiré avec la maîtrise du plan matériel, le 22, c’est le bâtisseur universel avec la maîtrise du plan mental et enfin le 33, c’est le Guide universel avec la maîtrise du plan spirituel.
Après ce petit rappel sur les maîtres nombres, revenons aux nombres des chemin de vie de 1 à 9. Je vais vous donner la signification matérielle, mais aussi spirituelle de ce que vous devez faire, car c’est tout aussi important et qu’on oublie très souvent de préciser.
– 1- Vie d’action individuelle: autonomie, confiance en soi, autorité et spirituellement : conscientiser son appartenance au tout
– 2- Vie de collaboration et d’harmonie avec les autres: coopération , association, relation et spirituellement : se méfier de la dualité et de la séparation
– 3- Vie de créativité et d’expression: communication, sociabilité et spirituellement : réunifier en soi les 3 parties de votre Être : Corps, Âme, Esprit
– 4-Vie de travail et de construction: structure, réalisation, stabilité, sécurité, règles et spirituellement : établir la matérialisation de bases stables (issu d’un 13, mourir à l’ancien pour renaître au nouveau).
– 5- Vie de mobilité et de changements: liberté, bouger et spirituellement le pentagramme matérialise l’équilibre humain en accord avec la volonté divine.
– 6- Vie de responsabilités et d’harmonie sentimentale: foyer, acceptation, tolérance, équilibre, conciliation et spirituellement : canaliser l’amour divin, l’amour inconditionnel
– 7- Vie intérieure et indépendante: analyse, réflexion, connaissance, santé, détachement du résultat matériel et spirituellement : matérialiser l’unicité du ciel et de la terre.
– 8- Vie de réalisations ambitieuses et d’acquisitions matérielle: pouvoir, nettoyage du karma et spirituellement c’est spiritualiser la matière (les constructions matérielles doivent reposer sur des acquissions spirituelles).
– 9 – Vie de collectivité et d’idéal: vocation, rêve, l’étranger, dévouement, altruisme, haute spiritualité et spirituellement c’est l‘accomplissement de la volonté divine dans l’harmonie. Nombre souvent émotionnellement difficile. Le bien vers les autres au détriment de son intérêt personnel.Il faut donc se tourner vers des méthodes de spiritualisation, de méditation ou de lâcher-prise.
Déjà avec cette simple base, il faut comprendre que si vous êtes sur un chemin de vie 1 et que vous refusez de vous assumer, ne cherchez pas plus loin la source de vos problèmes. Si vous êtes sur un chemin de vie 5 et que vous refusez de bouger, ce sera également difficile. C’est le genre de chose qui fait faire à la vie des changements sous la forme de catastrophes comme perdre son emploi, ou être obligé de déménager ou autre. Si vous êtes sur un chemin de vie 7 et que vous refusez de vous spiritualiser, la vie se fera un plaisir de vous créer des problèmes de santé, plus ou moins grave, jusqu’à ce que vous vous posiez dans une réflexion intérieure.
Rappelons-nous que jusqu’à 40 ans, la vie nous laisse à peu près le choix. Elle donnera juste de petites alertes, mais nous laissera diriger. MAIS après 40 ans, pas le choix, elle nous met face à nous-même, sans aucun état d’âme, car justement votre Âme est venue en incarnation pour des missions et défis bien précis, et elle fera tout pour y arriver. C’est ce que nous allons voir dans les prochains articles.
Avec ces premières informations, qu’est-ce que cela vous inspire? Avez-vous envie pour mieux vivre ce chemin, de donner une nouvelle direction et plus de sens à votre vie? Qu’est-ce que vous aimez dans votre chemin de vie et qui est en accord avec vos envies profondes ?
Laissez-moi un commentaire ou vos questions et j’y répondrai avec grand plaisir.
Bonjour, j’ai un chemin de vie 4 et j’aimerais savoir ce qu’on entend par « spirituellement : établir la matérialisation de bases stables » Merci!
Bonjour Dasher,
Effectivement, « établir la matérialisation de bases stables » spirituellement peut paraître un peu nébuleux alors qu’en chemin de vie 4 c’est tout le contraire qu’on cherche à atteindre 😉
Je compléterais donc en précisant que spirituellement il est demandé en chemin de vie 4, de construire des fondations solides en s’appuyant sur sa propre sécurité et travail intérieur pour exprimer à l’extérieur, une personnalité stable, honnête et loyale.
Bonsoir, moi j’ai un chemin de vie 9 et j’aimerais savoir : qu’est ce que je peut faire pour être en harmonie avec volonté, quelle prière?comment utiliser son chemin pour réussir dans la vie et être heureux ? Aider moi.en quoi nous pouvons croire a la numérologie ? Je vous souhaite bonne et que la paix de Dieu soit avec vous.reponder moi vite svp
Bonjour Djimedo
En chemin de vie 9, l’harmonie et le bonheur s »épanouissent dans votre vie lorsque vous vous mettez au service des autres et surtout au service de tout ce qui est plus grand et dépasse ses petits besoins personnels. Les voyages peuvent également prendre une part importante dans votre exploration et quête personnelle d’offrir la meilleure version de vous-même au collectif.
La numérologie n’est pas une croyance mais un éclairage sur ce qui peut résonner en nous et donner du sens à notre vie. Parfois ce simple éclairage nous ramène à l’EssenCiel de notre Vie que sont l’Amour et la Joie. Il n’appartient qu’à nous de le rayonner et en chemin de vie 9, cela peut devenir le cœur même de votre prière pour que la Paix soit en vous.
Bonjour Djimedo.
J’espère que vous allez très bien. Depuis janvier 2018, je suis à la recherche de mon chemin de vie. Ce chemin sur lequel j’exercecai un métier passionnant pour vivre une existence très épanouie. J’ai eu ce déclic en suivant une conférence d’un homme qui est terriblement passionné par son métier. Depuis ce temps, je suis totalement troublé, déprimé à chaque fois que je pense avoir passé mes 21 dernières années à faire des études sans me poser les bonnes questions. Quels sont mes talents? mes dons ou le don le plus dominant ? ma passion ? ma mission de vie ? C’est dans cete recherche je me suis mis pour atterir sur votre article. Après les calculs, je me retrouve avec le chiffre 9 qui dit » – 9 – Vie de collectivité et d’idéal: vocation, rêve, l’étranger, dévouement, altruisme, haute spiritualité et spirituellement c’est l‘accomplissement de la volonté divine dans l’harmonie. Nombre souvent émotionnellement difficile. Le bien vers les autres au détriment de son intérêt personnel.Il faut donc se tourner vers des méthodes de spiritualisation, de méditation ou de lâcher-prise. » Certes l’explication dit une vérité sur moi; celle de trouver du plaisir à aider les autres. Mais, je veux savoir les métiers dans lesquels je pourrai exceller par exemple ou dans quoi je peux aider les autres ? C’est toute ma préoccupation et je sais que vous me reviendrai. D’ici là, portez-vous bien.
Bonjour Karimou
Effectivement les métiers d’aide à la personne et de service correspondent bien à tous ceux qui sont nés sous la vibration du 9.
Toutefois ce qui qui me gêne un peu dans vos propos c’est que vous semblez plus préoccupé par ce que vous voulez faire plutôt que par ce Qui vous voulez être. Nous ne sommes pas des faire-humains mais des êtres humains. En incarnant consciemment les grandes valeurs de coeurs du 9, vous allez attirer les bonnes situations et personnes pour exprimer pleinement les qualités du 9. Nous ne sommes pas notre métier. Connectez vous à la joie d’aider les autres et vous trouverez la paix dans votre coeur et là plus de doutes et de préoccupations mais juste le sentiment d’être sur son chemin.
Avec tout mon soutien
Carine