En Juin, en chemin vers une fin, dans le Cœur…

Depuis 3 ans et demi, je vous ai partagé ma vision de la vie et mes états émotionnels ainsi que mes outils et ressources pour les traverser à travers plus d’une centaine d’articles.  Mon challenge initial était de traverser un basculement dans ma vie affective et professionnelle sans antidépresseur, le plus sereinement possible même si mon ciel  a été souvent encombré de gros nuages.

En effet, au cœur de ma tempête existentielle, à la croisée des chemins que certains nomment « crise du milieu de vie », il m’arrive encore souvent de tanguer, de douter mais ma petite voix intérieure, celle que j’ai pu identifier comme étant aussi celle de mon enfant intérieur, en connexion directe avec mon âme et mon intuition, m’a poussé de l’avant pour donner du sens à tout ce qui m’est arrivé : tout ce que j’ai pensé comme étant des épreuves ont été autant de challenges à relever, pour grandir et effacer certains de mes anciens programmes. Aujourd’hui je sais que ces épreuves et interrogations sont la manifestation de ce qui existe  à l’intérieur de moi… mes parts d’ombres que j’apprends à accueillir, en chemin pour les accepter avec plus de douceur…

Même si je me sens encore régulièrement angoissée, frustrée, en colère ou triste, je sais que c’est la façon dont je vis la situation qui va faire que je continue à nourrir ces  émotions ou pas.

En ce mois de juin, cela fait exactement un an que mon chemin à croisée celui de la Pierre, le Cœur d’Uruguay. Je vous invite à parcourir l’article que j’ai écrit à ce sujet. En un an, jour pour jour, j’ai été auprès d’elle quatre fois. Aujourd’hui, elle fait totalement partie de ma vie, un peu comme un membre de ma famille qui m’aime et m’apaise. Je sais qu’une page s’est tournée et que je démarre un nouveau chapitre de ma vie. A ce titre, je sens désormais que l’énergie de cette Pierre m’accompagne : je peux lâcher mes peurs…

Je suis en chemin d’une fin, dans le cœur, et accueillir tout simplement ma vie. C’est à dire qu’il y a encore du chemin pour être au quotidien dans l’apaisement mais que je suis consciente que mon extérieur, le reflet de mon intérieur, peut devenir plus doux et apaisant sur le chemin du cœur, quand j’accueille ce que je vis, ce qui est…

Dans ce même temps, je n’ai plus la même motivation à écrire des articles, alors je décide de juste m’écouter. Peut être qu’à l’occasion j’aurais à nouveau envie de partager quelque chose qui me tient particulièrement à cœur. D’ailleurs, je réalise effectivement que j’aimerais vous parler des passeurs d’âmes. C’est finalement la fin que je peux offrir à mon blog qui m’a accompagné pendant tous ces mois à la façon d’un journal intime partagé. Les passeurs d’âmes sont ceux qui accompagnent les transitions de vie, les passages d’un état d’être à un autre, les passages d’une vie vers une autre rive…

Avec le Cœur, je vous remercie de m’avoir lu, laissé parfois des commentaires et m’avoir souvent encouragée.

Gratitude pour tout.

Coeurdialement

Une passeuse, Carine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *