En cette fin d’année, je terminerai ma série de conseils anti stress en vous parlant de l’hypnose mais aussi de l’auto hypnose que je pratique régulièrement. Ce sont des outils très intéressants d’état modifié de la conscience qui permettent de contourner notre mental et nous adresser directement à notre subconscient.
L’hypnose:
L’hypnose a été utilisée pendant des siècles en orient comme un traitement pour soulager les douleurs chroniques ainsi que pendant les opérations. Aujourd’hui, au-delà du soulagement de la douleur, son utilisation s’étend à de nombreux autres usages. L’hypnose fait l’objet de nombreuses études et elle s’est avérée être un traitement valable et utile.
L’hypnose est souvent utilisée pour traiter les symptômes associés à des problèmes émotionnels, comportementaux, sociaux tels que les troubles de l’alimentation, le tabagisme, la consommation de drogues, l’énurésie nocturne, les troubles du sommeil, les problèmes d’anxiété, le stress, les phobies etc…la liste est longue. Le traitement de ces problèmes personnels peut ainsi aider les gens à retrouver enfin une vie plus agréable.
Presque tout le monde a quelque chose dans sa vie qui ne va pas et qu’il aimerait changer. L’hypnose peut être la réponse. Elle peut aider à surmonter une partie difficile de notre vie avec laquelle nous avons été aux prises pendant des années et qui nous a affectée et terriblement fait souffrir. Elle vaut donc la peine d’être essayée. Personnellement, je n’ai pas encore franchi le pas de consulter un hypnothérapeute mais compte tenu de tous les retours positifs que j’ai entendu autour de moi, je ne pouvais pas terminer cette série de conseils et outils anti stress sans vous parler de cette technique.
L’auto hypnose:
Jusqu’à ce jour j’ai préféré l’auto hypnose que j’apprécie tout particulièrement pour la programmation d’autosuggestions lorsqu’on visualise et projette une planification de ses objectifs de vie. Quand je fais une séance d’auto hypnose je commence par faire le vide dans mon esprit. Cela s’apparente à une micro méditation puis je fais un décompte de 5 ou de 10 à 1 en ressentant un profond relâchement intérieur et où je m’enfonce et m’abandonne dans un état proche de celui juste avant le sommeil. Paisible et sereine, observatrice de ma respiration lente et profonde, je me répète alors à haute voix les suggestions sur lesquelles je veux porter mon attention en utilisant toujours des termes positifs, un verbe d’action ou d’état, conjugué à la première personne; par exemple « désormais, je suis sereine et confiante dans ma vie et m’engage à voir le côté positif de toute situation… » Vous pouvez trouver vos propres phrases à répéter autant de fois que vous le souhaitez. Dans cet état de conscience modifiée, quand vous sentez que c’est suffisant, prenez une grande inspiration et posez un sourire de gratitude sur votre visage comme si tout était déjà réalisé
Si vous voulez aller plus loin pour approfondir les bienfaits de ce que peut vous apporter l’hypnose, vous pouvez commencer par des livres sur le sujet qui dévoilent toutes les astuces et conseils pour s’auto-guérir ou soulager des symptômes et vous diriger vers une merveilleuse source de mieux être.
En attendant je vous offre un guide pratique en cliquant sur auto hypnose rédigé par Aurora Crisan.
Laissez moi dans les commentaires ce que vous pensez de ce guide ainsi que vos témoignages de résultats atteints grâce à l’hypnose ou l’auto hypnose. 🙂
Au plaisir de vous lire