Tout comme dans le ciel, le soleil brille puis tout à coup, peuvent apparaître de gros nuages, arrivent alors le stress et les angoisses, plus présents que jamais. Ce sont nos pensées, nos croyances, peurs, doutes rattachés à toutes nos blessures de trahisons, d’injustice, d’humiliation, d’abandon et de rejet qui refont surfacent. Nos émotions de tristesse et/ou de colère font alors grossir ces nuages voilant ainsi notre soleil intérieur et nous empêchent de rayonner librement qui nous sommes réellement sur le chemin de notre Lumière intérieure.
Etre le créateur de nos rêves
Comme je l’ai déjà mentionné dans l’article précédent sur la confiance, il nous appartient de porter un regard d’observateur en se laissant traverser par la tempête puis de se mettre à l’abri dans l’énergie d’amour et de pardon de notre coeur. Nous sommes libres de rêver et de faire ce choix. Personne ne nous en empêche sauf nous-même…et heureusement, à travers les nuages, il y a un souvent un ‘trou’ qui laisse passer les rayons du soleil: tout redevient alors lumineux et l’espoir renaît. Nous pouvons créer ce trou en changeant notre vision des événements, en développant plus d’amour pour soi et pour les autres mais aussi en choisissant de vivre différemment.
Nous sommes issus de l’Amour, de l’Energie et de la Lumière. Nous sommes nés pour aimer et être aimé sans condition. Les religions et les enseignements des Maîtres et des guides nous le rappellent depuis des siècles… et pourtant tout semble opposé à cette vérité dans notre monde.
Pourquoi y a-t-il autant de manque de lumière et d’amour, de santé et de richesse, de paix et de liberté sur cette Terre ?
Notre ego, notre esprit, s’est recouvert de nombreux voiles ou nuages que sont nos peurs et blocages véhiculés par les croyances familiales, les systèmes sociaux-politico-éducatifs, les médias et autres… Il est temps de les enlever et de rayonner pleinement notre vraie nature et enfin apprendre à vivre autrement.
Nous avons toutes et tous un idéal de vie pour lequel nous sommes venues sur cette Terre.
Et si nous exprimions cet idéal de vie?…Si nous faisions le choix de mettre en oeuvre notre libre arbitre de créer la vie de nos rêves…des rêves avec des richesses matérielles comme de belles maisons, voitures, voyages etc… mais aussi les richesses de coeur de vivre en paix et en harmonie avec tous les autres, la nature et les animaux.
Je rêve d’une Terre où les Hommes deviendraient suffisamment sages pour ne plus tout détruire autour d’eux, leurs semblables, juste parce qu’ils pensent qu’ils sont différents, détruire et piller les ressources de notre planète, juste parce qu’ils pensent qu’aux profits immédiats.
Je rêve et je cherche le chemin qui me mènera sur cette nouvelle Planète où nous sommes unis dans l’Amour, la Paix et la Joie. Et si cette Planète était notre Terre où tous les Hommes prendraient conscience que nous sommes tous constitués que de quelques particules baignant dans une immensité sans forme à l’intérieur et à l’extérieur de nous qu’on appelle le vide. Et si ce vide était la Source éternelle de vie après laquelle nous courons toutes et tous dans notre quête de sens?
Et si ce n’était pas un rêve…votre idéal de vie:
Imaginez si vous étiez en permanence reliée à l’Univers et, avec une foi immense, fermement reliée à l’énergie de création qui peut tout donner, comment serait votre idéal de vie? Comment serez votre santé ? votre famille ? vos amis ? votre travail ? Que feriez-vous ? Qui aideriez-vous? Avec qui partageriez-vous vos richesses ? Quel bien feriez-vous sur la Terre ? Où habiteriez-vous ? Que créeriez-vous pour améliorer la vie des hommes ? Pour les animaux ? Pour la nature ?…
Faites vraiment cet exercice et notez vos réponses car c’est important pour vous situer vis à vis de votre mission d’incarnation.
Où sont vos limites ? Vos croyances bloquantes ? Vos peurs ?
Partagez moi vos réponses, elles nourrissent le rêve de chacune de nous et j’aurai plaisir à répondre à vos commentaires.
Je vais ce week-end à la rencontre d’un homme, qui prétend avoir pour mission de nous transmettre un message, celui qui nous permettrait de comprendre l’origine de la Vie. Je suis heureuse à l’idée de vous partager cette expérience…
Que la Lumière soit 😉