Conseils anti-stress pour être zen et heureuse: 10 clés supplémentaires

Je vous ai présenté les 10 principales clés pour apaiser son esprit, en particulier lors d’une période de crise et de turbulences:

– les 5 accords toltèques: être impeccable avec sa parole, ne pas en faire une affaire personnelle, ne pas faire de supposition, faire de son mieux et être septique tout en apprenant à écouter.

– et les 5 suivantes: le lâcher prise, être positive, avoir confiance en la vie (la foi), garder l’esprit ouvert et profiter de l’instant présent, ici et maintenant.

Je ne vous cacherai pas que c’est justement dans ces moments sombres et de doutes qu’il m’est particulièrement difficile de les mettre en application 🙁

Lum

Toutefois, rien ne nous empêche de prendre un moment pour nous et de nous asseoir à un endroit calme, de respirer tranquillement et de lire et relire ces clés jusqu’à sentir en nous la connexion entre notre esprit (mental) et notre coeur (âme) se remplissant d’amour et de compassion pour la vie. Chaque situation, chaque relation, aussi dérangeante qu’elle puisse être, nous montre le chemin de la réconciliation avec nous-même et du pardon, en commençant par soi. Nous avons tous des fragilités, des félures, des blessures, des défauts, des zones d’ombres…Nous pouvons les repérer, sans nous juger et de toute notre âme, nous engager à y mettre de la lumière dans le sens de comprendre mais aussi d’y apporter de l’amour .

J’aimerai vous partager 10 autres clés contre le stress et angoisses qui peuvent vous aider à vous recentrer et retrouver votre alignement corps, âme (coeur), esprit (mental) ainsi que la Paix dans tout votre Etre. J’ai rassemblé toutes ces clés dans un petit recueil que vous pouvez imprimer pour les relire tranquillement quand vous en avez besoin: 20 clés anti-stress à votre disposition

11ème clé : « Se remettre en question »: sans vous juger ni vous blâmer, observez simplement vos comportements, vos faux-pas et tenter de devenir meilleur. Si vous reprochez des choses à votre entourage, voyez plutôt ce que vous pouvez modifier dans votre attitude pour améliorer la situation, ne rejetez pas tout sur les autres. Dans tous les cas, dîtes-vous que vous avez fait de votre mieux, à votre niveau, à ce moment précis de votre évolution. Vous avancerez demain.

12ème clé : « Ne jamais agir par peur »: la peur est la plus grande entrave à l’évolution, ne laissez jamais vos peurs vous dicter votre comportement. Ne choisissez pas la facilité ou la situation qui vous mettra le moins en danger, c’est justement là que se trouve le danger.

Woman Blowing Hearts from her Hands. St. Valentines Day Concept13èmec  clé: «Etre généreuse »: proposez votre aide ou un soin énergétique mais ne forcez jamais quelqu’un qui ne veut pas être aidé. Donnez sans attente. Offrez votre temps, énergie, cadeaux … aux autres, mais à vous également… Donnez et vous recevrez.

14ème clé:  «Rester humble »: Vous pouvez être sûre de vos compétences et de vos qualités tout en gardant à l’esprit que vous avez toujours quelque chose à apprendre. Alors gardez votre capacité à être enseignable: un enfant, un ami, un parent, un enseignant, n’importe qui peut être votre maître, acceptez d’apprendre à tout moment. Cultivez-vous, soyez curieux et accumulez des connaissances et les découvertes, tous les jours de votre vie. L’éducation est l’ami de l’évolution, l’ignorance est sa pire ennemie. N’enviez pas, ne soyez pas jaloux, admirez les autres pour leurs atouts, leurs compétences et qualités. Admirez-les simplement. Soyez satisfaite de ce que vous êtes, de ce que vous avez, sans vantardise. Le bonheur n’est pas d’avoir tout ce que l’on désire mais de se satisfaire de ce qu’on a.

regard15ème  clé:« Oser rêver »: soyez ambitieuse dans votre vie personnelle et professionnelle. Dans la vie on a ce qu’on pense mériter d’avoir, alors faîtes votre liste de souhaits et accordez-vous le meilleur, dans tous les domaines. Plus vous imaginez votre futur en détails, plus vous mettrez tout en œuvre pour le faire se réaliser.

16ème  clé:« Faîtes-vous respecter » : personne ne le fera à votre place, ne vous laissez pas abuser. Affirmez-vous sans violence ni agressivité, exprimez juste vos pensées et posez vos limites. Respectez les autres dans ce qu’ils sont, ne les forcez pas à changer, ne leur manquez pas de respect. Respectez la liberté de pensée et d’action de chacun et faîtes respecter la vôtre. Respectez l’environnement. Respectez le temps nécessaire à toute évolution. Tout cela demande de la compréhension, de la patience et de la compassion envers vous et les autres. Vous trouverez alors la paix et la sérénité. Vous n’êtes pas le centre du monde: rappelez-vous que les gens ont leurs propres problèmes et que ça ne dépend pas de vous; vous n’êtes pas la source du bonheur ou du malheur des autres. Ne vous attardez pas sur ce qu’on pense de vous, cultivez votre propre image et vous serez protégé contre les attaques.

Médit

17ème  clé:« Trouver l’équilibre et l’égalité »:  Sachez ajuster votre positionnement entre vous et les autres, entre vos défauts et vos qualités, entre reculer et avancer, entre la réalité et vos rêves, entre le masculin et le féminin, entre le travail et le lâcher prise, entre les bonnes expériences et les mauvaises. Tout cela participe à votre alignement corps, âme, esprit.

connexion joie18ème clé:« Exprimer ses émotions et ses ressentis »: n’hésitez pas à communiquer vos peines, vos colères, vos doutes, vos désaccords, vos déceptions, vos sentiments positifs également, votre joie, votre amour, votre opinion, ceci évite les malentendus. Clarté, sincérité, honnêteté, franchise et communication, sont les clés d’une vie relationnelle réussie.

19ème clé:« Accepter le changement »: quel qu’il soit, l’être humain est programmé pour évoluer; tout se transforme, rien ne dure. Participez plutôt à ce changement plutôt qu’à tenter de l’empêcher. S’il y a quelque chose de négatif dans votre vie, il n’y a que vous qui puissiez changer cela. Lâchez prise, acceptez, avancez et ne vous attachez pas aux gens et aux choses (affaires, meubles, vêtements). Pour changer et accueillir le nouveau, il faut faire du vide. Personne ne nous appartient, chacun est libre de rentrer et sortir de notre vie et la seule personne qui vous accompagnera jusqu’au bout, c’est vous-même. Apprenez à vous aimer et apprécier la solitude.

20ème  clé:« S’autoriser à être soi-même »: ne laissez personne vous imposer d’être ce qu’on attend que vous soyez. Trouvez votre vraie nature, votre personnalité, votre but, vos désirs et accrochez-vous à vous-même.

Bien sûr, il n’est pas possible d’être, penser et agir comme ça tous les jours. Ce n’est pas grave, essayez et comme tout « apprenti-sage », vous progresserez au fur et à mesure. Alors si vous en avez assez des disputes et des problèmes en tous genres, changez d’attitude et vous verrez que vous attirerez des événements plus agréables. Mettez-vous en mode zen ! OK plus facile à dire qu’à être! 😉

Petit bonus: et n’oubliez pas l’humour!

Comment cela résonne-t-il en vous? Est-ce que vous appliquez déjà certaines clés et lesquelles?

Ressentez-vous des difficultés pour mettre en application ces clés? Si oui, en particulier lesquelles?

Avez-vous d’autres clés ou remarques à partager?

Au plaisir de vous lire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *