J’ai le plaisir de clôturer cette série sur le Reïki en partageant avec vous ce qui résonne profondément en moi à travers cette Energie si particulière, cette énergie d’Amour et de Vie…
Aujourd’hui je sais que chaque événement étant la conséquence d’un événement antérieur, je ne peux interpréter correctement le présent que si je jette un regard sur le passé. Mais ce présent, qui est la conséquence du passé, il faut savoir qu’il est nécessaire de travailler sur lui pour que notre avenir soit meilleur, plus beau, plus lumineux. Donc, pour comprendre le présent, non seulement on doit le considérer comme la conséquence de son passé, mais aussi comme le point de départ pour une nouvelle existence. C’est en cela que l’énergie universelle Reiki me parle car elle est absolument fondamentale pour co-construire, dans le présent, un monde meilleur et connecté.
« Juste pour aujourd’hui je suis confiante»
La redécouverte de ce que le Dr. Usui appela« REIKI » fait sans doute partie des prémices de la nouvelle ère de Lumière et de Guérison que le monde est en train de vivre actuellement, je dirais depuis 2012, en considérant que c’est pour moi l’an 1 de cette nouvelle ère. Ainsi, le Reïki nous permet, par l’utilisation de symboles et mantras appropriés, de prendre contact avec la Source pour nous inviter à prendre conscience de la nécessité de soigner notre planète, de lui montrer un plus grand respect et lui apporter une nouvelle harmonie car certaines de nos actions, non seulement les uns envers les autres, mais aussi envers notre planète Terre, sont à déplorer…
L’Énergie Universelle, canalisée par la pratique du Reïki, apporte une aide pour soulager les maux dont souffrent les êtres humains, mais aussi les plantes, les arbres et les animaux sur Gaîa, notre Terre Mère nourricière. Par le puissant facteur de son action sur le psychisme, le Reïki peut ainsi engendrer un changement de comportements bénéfique à tous les règnes. C’est ce que je m’emploie à vivre le plus souvent possible lors d’un soin ou d’une méditation dans la Nature…
Chaque personne qui décide de devenir un canal de l’énergie Reïki, fournit une autre pierre pour l’édifice que nous voulons ériger: un monde meilleur de Lumière et d’Amour, un monde où la souffrance et la violence seront bannis au profit d’une Paix et d’une Harmonie toujours grandissantes. Que cette nouvelle étape dans l’initiation au Reïki soit le commencement d’une nouvelle vie dont le Rayonnement Spirituel conscient servira d’exemple autour de nous. Ce don est puissant et devient ce que vous voulez qu’il devienne. Vous pouvez ainsi œuvrer, avec toutes les énergies qui vous viennent et qui nous sont prêtées. C’est un merveilleux cadeau à vous offrir mais aussi à l’Humanité et à notre planète Terre.
« Juste pour aujourd’hui, je suis prospère et honnête. »
Tous ceux qui bénéficient d’une initiation Reïki, d’abord au lier, puis ensuite au 2ème niveau, ont des raisons diverses de vouloir connaître et pratiquer cette discipline. Oui, on peut parler de discipline, dans la mesure où l’initié avance et profite pleinement de cette énergie universelle en respectant une certaine discipline, par le respect de lui-même et de ce qui en découle, c’est-à-dire de « tout ce qui vit ». Au fur et à mesure de sa pratique, l’initié se trouve souvent confronté à des cas qui peuvent sortir du cadre de son expérience. Afin d’aider ceux qui souffrent, que ce soit physiquement ou mentalement, le praticien du Reïki va puiser dans le fond de lui-même et dans le monde invisible des guides Reïki (toujours disponibles) pour trouver les moyens, les mots, les gestes pour transmettre cette énergie qu’il canalise et respecter l’engagement qu’il a pris en imposant les mains sur autrui. En ce qui concerne le 3ème degré, la Maîtrise, cet engagement nous montre notre responsabilité, car la puissance est accrue et le rayonnement plus vaste. Il est très important de garder les pieds sur terre. Le fait de devenir canal de Reïki ne balaie pas d’un trait nos propres problèmes, même si cela nous aide à comprendre et à y faire face mieux qu’auparavant. Nous ne devenons pas subitement parfaits« en endossant le manteau Reïki». Si nous laissons notre intuition libre, nous aurons la possibilité de sentir la perception pure qui est sans cesse dénaturée par notre intellect. Le 3ème degré va nous donner la capacité de nous rendre libre dans notre sensibilité, notre intuition, notre créativité de ce que nous sommes réellement, au-delà du raisonnement, des préférences et de notre savoir. Donc le Reïki va nous permettre d’aller vers une plus grande richesse et connaissance de soi, qui n’est pas d’arriver quelque part ou avoir quelque chose, mais seulement à une plus grande félicité et Liberté. Jusqu’à présent nous avons voulu analyser, examiner chaque mobile de la vie, tout cela nous a pris du temps, ce temps a déformé notre démarche pour mieux se connaître. Le Reïki est tout le contraire, il est absence de toute idée, pensée et vouloir. Il coule tout simplement et nous n’en sommes qu’un simple canal, un peu comme un bambou dont le flux de la sève pourrait circuler librement de sa cime jusqu’à ses racines dans la Terre.
« Juste pour aujourd’hui, je suis calme et sereine», «Je suis zen et heureuse»
Celui qui aime son prochain, qui respecte son cœur et son âme, peut « aimer la vie», et peut comprendre le « but final », ce but qui mène au repos, à la Liberté et à la Paix, mon but ultime. Ouvrons donc notre esprit, notre conscience, pour y faire entrer la «Lumière ». Il n’y a qu’une seule chose que le monde ait besoin de connaître, un seul baume pour guérir la douleur et les souffrances, une seule voie pour nous y conduire, cette voie c’est l’union de tous les cœurs, cette voie c’est l’Amour. Ne lui tournons plus le dos. Oublions ce qui ne nous convient plus. Ne nous laissons plus influencer par les préjugés, ni les préférences. Ceci nous donnera la possibilité le pouvoir dégager« le vrai du faux» pour chacun de nous. Cultivons maintenant une disposition d’esprit qui nous permette de nous dire que cela est possible. Ayons un esprit d’adaptabilité, ouvert et libre et ainsi nous serons capable de découvrir le lien d’harmonie qui existe entre toutes choses. Nous sommes UN, le UN.
Ne laissons pas creuser davantage le gouffre qui nous sépare tous. Si notre cœur reste relégué au second plan, nous passerons à côté de quelque chose de plus élevé, des vérités plus hautes que celles qui sont demandées par notre intellect. Il y a sûrement un terrain d’entente où le cœur et la tête puissent se rencontrer, l’un assistant l’autre dans la recherche de la « Vérité Universelle», et chacun d’eux recevant égale satisfaction. L’aboutissement, c’est que le cœur et l’intellect se rencontrent et s’unissent, et que cette union nous préserve de nos expériences douloureuses, et que nous trouvions enfin la Paix: « l’Esprit large et sage en lien avec un grand Cœur aimant» tous deux unis dans la Vérité.
Le REIKI nous amène à cela… si nous le désirons vraiment. Il ne se substitue ni à un traitement ni autres substances de tout genre…cela peut être un complément, mais c’est avant tout une énergie d’Amour constructive qui appartient à chacun et qui ne demande qu’à être utilisée et exprimée au delà de son coeur et de son âme, au delà du soi…vers le Soi dans le Un, le Vide, le Tout, le Rien…Rappelez vous de mon interprétation de la formule de Dieu dans mon article Nassim HARAMEIN, notre prochain Einstein.
Et vous, avez-vous envie de découvrir et utiliser cette merveilleuse Energie d’Amour?
Merci par avance de partager dans les commentaires votre propre expérience de l’Energie Reiki ou bien l’envie de la découvrir; ce serait un merveilleux cadeau pour nous toutes 🙂