Notre destin:
Dernièrement, je vous ai parlé de l’importance du libre arbitre : nous seules sommes responsables du choix d’état d’esprit et d’état d’être dans lequel nous décidons de voir et vivre les situations et les relations de notre quotidien. Il est à noter que lorsque l’émotion générée est trop forte, il est bien plus difficile d’exercer cette « histoire de volonté » et de libre arbitre car notre mental ou esprit est submergé par les sentiments, ressentis et ressentiments qui sont enfouis dans notre subconscient et directement en lien avec notre âme. Or c’est elle qui porte le message de notre mission de vie et le chemin de vie à emprunter: notre âme est donc porteuse des grandes lignes de notre destin.
C’est là que l’éclairage de la numérologie permet d’aller chercher les ressources intérieures pour comprendre, accepter et lâcher nos résistances face à nos émotions et à toutes les « histoires » que nous nous racontons quand nous ne sommes plus connectées avec nous-même et quand nous n’arrivons plus à aligner notre corps à travers une respiration ample et profonde, l’esprit ou mental qui tel un petit vélo, s’affole pour partir dans toutes les directions et notre âme c’est-à-dire l’amour inconditionnel en toute chose que nous pouvons ressentir dans notre coeur.
La numérologie: les bagages de notre destin.
Lorsque nous naissons, nous arrivons avec deux grandes valises qui vont venir colorer notre destin :
- notre date de naissance à laquelle correspond le chemin de vie c’est-à-dire le comment et la direction que nous allons prendre pour avancer harmonieusement, ou pas, dans notre vie ;
- Notre état civil c’est-à-dire notre nom de famille et tous nos prénoms enregistrés à la mairie au moment de notre naissance. A chacune des lettres de notre état civil correspond un numéro entre 1 et 9 et leur addition donne les grandes lignes de notre personnalité, de notre caractère ainsi que nos aspirations profondes.
Ce qui m’intéresse le plus aujourd’hui dans l’approche numérologique est d’observer les obstacles récurrents qu’une personne rencontre en fonction d’un numéro en excès ou en manque dans son état civil. J’ai remarqué qu’en connaissant ces informations, nous pouvons alors exercer notre libre arbitre et volonté à bon escient pour s’inscrire de façon plus fluide dans la réalisation de notre destin. Dans le cas contraire, nous prenons parfois des décisions qui nous amènent droit dans le mur, dans un état de frustration et émotionnel qui viennent creuser le lit de nos blessures existentielles dont nous sommes tous et toutes porteuses et qui sont les blessures de l’injustice, le rejet, l’abandon, la trahison et l’humiliation. Ces 5 blessures émotionnelles ont été particulièrement bien analysées par la canadienne Lise Bourbeau devenue l’experte internationale de ce sujet.
A l’éclairage de nos blessures émotionnelles qui font également parties de nos bagages transgénérationnels et la prise en compte des caractéristiques de notre numérologies, nous avons de quoi prendre en main notre destin, donner du sens à notre vie et rentrer les coordonnées appropriées dans notre GPS pour mettre le cap dans la direction du chemin du bonheur et de notre évolution spirituelle.
Les clés de notre alignement corps-âme-esprit pour être zen et heureuse:
Le poids de notre environnement familial, culturel et les facteurs internes et externes apportent bien évidemment des nuances fondamentales sur la partition de notre destin.En comprenant et en intégrant leurs impacts sur notre état émotionnel c’est-à-dire inconscient donc difficilement contrôlable uniquement par le mental et la volonté et ceux liés à notre numérologie, nous avons alors la possibilité de révéler et d’exprimer la puissance de notre pouvoir illimité dans les domaines vers lesquels nous pousse irrésistiblement notre destin. Nous exprimons ainsi la meilleure version de notre libre arbitre qui peut être alors à l’écoute de notre intuition. Pour le dire autrement, nous disposons alors des clés secrètes pour pouvoir nous diriger en parfait accord avec notre physique, notre cœur et notre mental, également appelé l’alignement corps-âme-esprit.
Après les épreuves que j’ai vécues depuis 2012 et en particulier 2014, je suis enfin en paix avec moi-même car en apprenant à mieux me connaître, j’ai découvert le chemin du bonheur pour savoir être plus souvent zen et heureuse en moi et enfin le rayonner de plus en plus autour de moi.
Ce parcours n’est pas un long fleuve tranquille mais cette prise de conscience et cet apprentissage contribuent largement à prendre suffisamment de recul pour ne plus plonger dans un état tel que la seule solution serait d’avoir recours aux addictions divers et variées ou aux substituts chimiques.
Aujourd’hui, la principale motivation de ma vie et qui lui donne tout son sens est de vous faire part de mes réflexions car de la même façon que cette prise de conscience a complètement transformé ma vie, je suis convaincue que cela peut changer également la vôtre.
Laissez-moi les questions qui vous posent problèmes, j’aurai grand plaisir à échanger avec vous car nous portons toutes des problématiques universelles et nous pouvons toutes nous entraider.
Et vous, quelle est la plus grande problématique dans votre existence qui vient toucher votre corps-âme et esprit ?
Au plaisir de vous lire et partager avec vous…
Chère Carine,
Je voulais vous faire partager mon ressenti après lecture de vos lignes qui résonnent en moi. Je me rends compte que je vis en ce moment une épreuve qui me pousse à évoluer spirituellement, la maladie, la dépression m’apparaît désormais comme la possibilité de renouer avec la VERITE, MA VERITE sur cette terre….trouver mon chemin de vie, ce pour quoi je suis ici… Je crois que je me cherche depuis toujours et la tour que j’ai érigée autour de moi ne m’apparaît désormais comme un leurre, un échafaudage branlant sur de nombreux plans…j’ai donc du boulot en perspective mais je ne baisserai pas les bras !!! Ma plus grande difficulté aujourd’hui est de renouer avec qui je suis, j’y travaille mais je crois que le mental, ce petit saboteur, est toujours très , trop présent …
Si vous êtes d’accord pour échanger et me faire profiter de vos conseils, cela me serait d’une aide précieuse.
Je vous souhaite une agréable soirée.
Florence
Chère Florence,
Je suis très touchée par votre message et votre authenticité. J’aimerais partager avec vous cette pensée d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
« Seule la connaissance de la structure psychique de l’homme peut éclairer la question de la vérité. Cette structure repose sur trois facteurs fondamentaux : l’intellect, le cœur et la volonté ; par son intellect il pense, par son cœur il éprouve des sentiments, et la volonté, stimulée par l’intellect et le cœur, le pousse à agir… L’intellect a pour idéal de manifester la sagesse, le cœur de manifester l’amour, et la volonté, qui résulte des deux, a pour idéal de manifester la vérité. Cela signifie qu’autant les pensées de son intellect tendent vers la sagesse et les sentiments de son cœur tendent vers l’amour, autant il est dans la vérité. Quoi de plus simple ?
On a donné de la vérité toutes sortes de définitions qui n’ont réussi qu’à embrouiller la question. En réalité, il est impossible de la définir, car elle n’existe pas en tant que telle. Seuls existent l’amour et la sagesse, et c’est l’union de l’amour et de la sagesse qui donne naissance à la vérité. »
Ainsi de votre Amour (coeur-âme) et Sagesse (esprit-mental) est née votre VERITE, « trouver votre chemin de vie » or vous êtes déjà sur votre chemin de vie dès le moment de votre incarnation sur cette terre. D’ailleurs à partir de votre date de naissance nous pouvons calculer votre chemin de vie et c’est ce que je vais vous proposer de faire à partir de février 2016 dans mes prochains articles sur la Numérologie. C’est effectivement une voie pour renouer avec qui Vous Etes. Je vous souhaite le meilleur sur ce chemin et au plaisir de continuer à partager avec vous 🙂