A travers la date de naissance, nous avons déjà abordé la notion de défi sur laquelle nous allons revenir et approfondir certains aspects. Dans l’article précédent nous avons vu les inclusions qui sont pour moi aussi des défis c’est à dire des qualités à développer lorsque nous n’avons pas certaines vibrations numériques correspondant aux lettres manquantes dans nos noms et prénoms de naissance avec en particulier le nombre du « Karma » qui est vraiment la vibration d’évolution et du sens dans notre vie au moins aussi importante que le chemin de vie. Mais un excès d’une de ces valeurs révèle également un effort particulier à porter sur la signification de cette vibration: cela apporte certaines précisions sur nos traits de caractères dominants et souvent révéle l’une des facettes sombres de notre personnalité…
Interprétation des nombres en excès :
1 – dominateur, agressif, arrogant, autoritaire et parfois brutal, orgueilleux, courageux, très indépendant et énergique.
2 – soumis, passif, attirance vers une forme d’homosexualité, hypersensible, têtu, peut être lâche et sournois .
3 – orgueilleux, suffisant, vaniteux, peut être parfois très superficiel et extravagant, prétentieux, beau parleur, sait mentir, impatient et rancunier ; peut devenir profiteur.
4 – têtu, buté avec difficulté à être convaincu ; rustre, bourru, dogmatique, obtus, opiniâtre, terre à terre, intransigeant et intolérant, plein de préjugés ; tendance à se noyer dans les détails.
5 – impulsif, frivole, audacieux, imprudent, insouciant, excentrique, inconstant, dévergondé, instable, provocateur, très sensuel et excessif.
6 – complaisant, perfectionniste, vindicatif, possessif, envieux, défaitiste, suspicieux, pessimiste, persécuté, crises de jalousie insupportables, rancunier et critique.
7 – anxieux, orgueilleux, très entier et fort d’esprit, peut devenir fanatique, maniaque, cynique excentrique, tatillon, inflexible, perfectionniste, intéressé et égoïste.
8 – excès et intolérance pouvant amener le sujet à des abus, à de la vengeance, à de la répression et même de la cruauté ; inflexible, intransigeant, avare, égocentrique, insensible, sournois, mesquin.
9 – très émotif, utopique, rêveur, insaisissable, irascible, têtu et jamais content ; instable, caractériel, capricieux, fantasque et jaloux ; fourbe et mesquin.
Les défis
Ils renvoient aux domaines de l’existence pour lesquels un effort particulier est demandé pour se dépasser et progresser. Ils n’ont pas la même signification que les inclusions appelés aussi « karmas d’évolutions » par certains numérologues comme nous venons de voir.
Pour rappel avec l’exemple sur la date de naissance du 15 mars 1966 (les défis de la date de naissance sont réduits à un seul chiffre)
Premier défi mineur = Valeur absolue de (Mois – Jour) = 3-15=12=3
Second défi mineur = Valeur absolue de (Jour – An)=15-1966=1951=7
Défi majeur = Valeur absolue de (premier défi mineur – second défi mineur)=7-3=4
Défi supplémentaire = Valeur absolue de (Mois – An)=3-1966=1963=1
Si le défi majeur est égal à 0, c’est à dire que les 1ers et 2ième défis sont identiques, le défi majeur sera le même que les 2 défis mineurs. Prêtez alors grande attention a cette information de votre chaîne numérique et gérez la en permanence
Certains numérologues voient d’autres défis. J’expose ici ceux qui me semblent intéressants ou à vérifier.
Les défis liés aux nombres de la personnalité:
Défi sur le nombre intime = valeur absolue de (première voyelle – dernière voyelle de l’état civil) / Pour Carine Gilabert=> a-e=1-5 =4
Défi sur le nombre de réalisation = valeur absolue de (première consonne – dernière consonne de l’état civil)/ c-t=3-2=1
Défi sur le nombre d’expression = défi intime + défi de réalisation/ =4+1=5
Le défi du jour de naissance est valable lorsque la date de naissance est composé de deux chiffres. On retranche le plus petit au plus grand. Une aide est associée à ce défi particulier. Elle est obtenue en retranchant le défi du nombre 9.
Exemple: 15 mars= 1-5=-4 => aide=9-4=5
Les vibrations numériques des lettres de nos prénoms et nom ont encore beaucoup d’enseignements à nous révéler sur nous-même et je souhaite vous partager tous ces éclairages qui m’ont tant apporté dans ma compréhension du sens de ma vie. Alors suite au prochain article. 😉