Nassim HARAMEIN, notre prochain Einstein

Nassim Haramein et Carine du blog zen-et-heureuse

« Le but ultime de la physique est de trouver un raisonnement qui décrit intégralement la structure de l’univers »

Tel n’est pas moins l’objectif que s’est fixé Nassim HARAMEIN, astrophysicien à l’institut de recherche en physique d’Hawaï dans sa théorie des champs unifiés, la théorie de la grande unification, encore appelée GUT (pour Grand Unified Theory en anglais).

Nous avons tous une mission de vie, un idéal, un but qui nous pousse à nous dépasser et parfois même à bousculer tout notre environnement. L’objectif de Nassim Haramein est (r)évolutionnaire dans le sens où sa théorie va changer, selon moi, le cours de notre XXIème, tout comme celle d’Einstein qui a eu un impact majeur sur l’évolution du XXème siècle.

La théorie de Nassim Haramein, le successeur d’Einstein

Il s’agit d’un modèle étendant celui actuel standard de la physique des particules dans lequel les 3 forces , l’électromagnétisme, l’interaction faible et l’interaction forte, seraient  unifiées sous une même équation compatible avec la 4ième force, la loi de la gravité. Cette approche a provoqué une polémique notamment chez certains scientifiques, prétextant qu’il s’agit d’un axiome programmatique et religieux non recevable par la communauté. Il est certain que HARAMEIN, tout comme EINSTEIN à  ses premières heures, dérange et bouscule la vision des scientifiques tant sa théorie est visionnaire et constitue sûrement un point de bascule dans la compréhension des lois de notre physique et le pont ou le chaînon manquant entre la science et la théologie sur l’origine du monde. 

La base de sa recherche  est une prédiction audacieuse sur le rayon de charge du proton, qui a été récemment vérifiée par une expérience en laboratoire. Moins d’un mois après l’envoi par Haramein de son article à la Bibliothèque du Congrès, l’Institut Paul Scherrer de Suisse a publié une nouvelle mesure sur la taille du proton, confirmant la prévision d’Haramein.

A un niveau extrêmement petit, celui du proton, la théorie du champ quantique unifié avance que la structure même de l’espace-temps, c’est à dire le vide, vibre avec une énorme intensité constituant ainsi une source d’énergie infinie. Par conséquent, selon Nassim, si nous pouvions extraire un infime pourcentage de toute l’énergie contenue au sein des vibrations d’un proton se trouvant dans l’espace, ne serait-ce qu’à l’échelle de l’un de nos doigts, cela représenterait assez d’énergie pour alimenter les besoins mondiaux énergétiques pendant des centaines d’années…Cette nouvelle découverte a le potentiel d’ouvrir un accès à l’exploitation de cette énergie comme jamais auparavant, ce qui révolutionnerait toute notre société telle que nous la connaissons aujourd’hui. Forcement certains lobby ne peuvent pas voir tout cela d’un très bon oeil: imaginez une énergie quasi gratuite pour tout le monde! 😉

De plus, sachant que la matière est faite de 99,9999 % d’espace vide, Nassim prouve que c’est l’espace, c’est à dire le vide, qui définit la matière et non la matière qui définit l’espace. Grâce à une compréhension unifiée de la gravité, il démontre également que tout, dans l’univers, est connecté, de l’échelle la plus grande à la plus petite, autrement dit que tout est dans le UN et que le UN est TOUT.

La théorie de Nassim Haramein, la nouvelle formule de Dieu?

Ci-dessous, j’ai le plaisir de vous partager un extrait de l’intervention de Nassim Haramein expliquant un aspect de sa théorie. Pour info, je vous rappelle, que les particules de Planck sont des  particules subatomiques hypothétiques, définies selon Nassim, comme de minuscules trous noirs et pixel d’information. En fait, ce sont des sous unités mesurées dans un proton, le proton étant lui-même un élément constitutif des atomes qui  forment une cellule.

Nassim Haramein  développe dans cette vidéo, la théorie selon laquelle notre monde matériel est constitué de 99, 999999% d’espace vide.
En fait, à cette échelle, notre réalité n’est qu’un immense champ électromagnétique produit par des particules de Planck qui oscillent dans l’espace.
Il détermine également à partir de la densité de Planck, la densité d’1 centimètre cube d’espace vide étant = à 10 puissance 93 g/cm3. Le vide est donc extrêmement dense et plein d’information.
Nassim Haramein explique alors  comment à partir de sa théorie sur les protons constitués de particules de Planck, il a pu en déduire l’exacte masse du proton et de l’univers mais aussi prédire l’exacte dimension du rayon du proton vérifiée ultérieurement en laboratoire.
Nassim Haramein conclut donc que sa théorie lui permet de dire que l’énergie et l’information contenue dans un proton influencent tous les autres protons et que de façon holographique tous les protons de chacune de nos cellules qui nous constituent sont en contact et communiquent avec tous les autres protons de notre espace matériel environnant.
De ce fait, dans l’univers, chacun d’entre nous, sommes donc qu’un canal d’informations véhiculées par les particules de Planck contenus dans tous nos protons, eux mêmes reliés et en communication avec tous les autres protons du vaste champ électromagnétique de notre univers.

Cette approche m’inspire la formule suivante:

Un proton= Création=UN=TOUT=ENERGIE=INFORMATION=CONSCIENCE PURE= AMOUR= DIEU

Et vous, que vous inspire la démonstration de Nassim Haramein?

Laissez moi vos commentaires. Je suis très excitée de vous lire car j’ai le sentiment que si chacun d’entre nous intégrait ces informations, il y aurait plus de paix en nous et autour de nous.

2 Commentaires

  1. Du point de vue mathématique, il n’existe pas un ensemble de tous les ensembles plutôt un vide intermédiaire à tout aspect de la physique observée au plan macroscopique, microscopique et quantique. En effet, l’esprit coercitif du vide implique un type de relation et à la sécurité, un type d’héritage et à la structure, un type de communication à l’intention substituable.

    • Bonjour Bekhtari,
      Je ne suis pas sûre de bien comprendre votre éclairage mais ça me parle de penser qu’en mathématique il existe un vide intermédiaire à tout aspect physique qui pourrait éventuellement être le Tout…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *