Février, seulement le mois de la saint Valentin?

2017, année nouvelle…Oui, dans l’article précédent, je vous ai parlé d’une année nouvelle de vibration 1, c’est-à-dire de renouveau, de reset, pour rentrer dans un nouveau cycle de 9 années. Alors, il est de tradition de se souhaiter mutuellement une « bonne » année. Pourrait-il y avoir de mauvaises années ? Et pourquoi faire ses vœux qu’une seule fois en début d’année ? Une année, n’est-ce pas plutôt une suite ininterrompue d’instants présents au coeur desquels, nous pourrions prendre la décision d’être le plus proche possible de nous-même, en résonance avec notre propre Nature profonde, l’Amour?

De plus, si l’on ne voit qu’avec les seuls yeux de la chair, il peut effectivement se manifester des « mauvaises » années avec des événements difficiles et chaotiques. Pour autant, ils ne sont que notre interprétation limitée de la situation car ils sont simplement la conséquence de nos résistances et une invitation de plus en plus insistante à l’Amour et le lâcher prise.

Dans le même, esprit pourquoi le mois de février, en particulier le 14, à la saint Valentin, serait le seul mois et jour de l’amour et des amoureux? Pour moi, chaque jour est une invitation à l’Amour car la Lumière éclaire, en particulier nos zones d’ombre et l’Amour, lui, permet, toutes nos aspirations et désirs ardents quand ils sont sincères et profondément en accord avec notre Nature intérieure.

La Saint Valentin:

Eh oui, avec le mois de février revient la fameuse Saint Valentin…

Or, si certains se font une joie de la fêter, pour beaucoup, c’est un non-événement ou même une source de tristesse. Alors, comme l’Amour est quand même quelque chose de chouette, qui mérite une fête, j’ai envie de vous proposer une autre lecture de la Saint Valentin.  

Au lieu de la voir comme la fête des amoureux, voyons-la comme la Fête de l’Amour (ce qu’elle est d’ailleurs dans certaines cultures). Et même de l’Amour de Soi, car l’amour des autres passe d’abord par l’amour de soi. On ne peut donner que ce que l’on a, n’est-ce pas ?

Donc, ce mois de février est une belle occasion de nous donner et redonner de l’amour, d’abord à nous-même.

Pour cela, j’ai envie de vous suggérer de choisir des moments réguliers dans le quotidien de votre vie, par exemple chaque fois que vous passez devant un miroir, que vous entendez le chant d’un oiseau ou que vous buvez votre thé… (peu importe du moment pourvu que ce soit quelque chose qui revient régulièrement dans votre vie) donc, chaque fois qu’un de ces moments arrive, dites-vous :

 « Je m’aime et je m’accepte comme je suis »… 

Sur tous les tons, haut et fort ou bien tout bas, avec passion ou en chantant, peu importe, répétez-le : « Je m’aime et je m’accepte comme je suis »…
Et si c’est difficile à dire pour vous, parce qu’on vous a appris que ce n’était pas bien et l’avez cru, faites-le en plaisantant, en caricaturant, comme si ce n’était pas vrai… jusqu’à ce que vous arriviez tranquillement à le dire avec conviction : « Je m’aime et je m’accepte comme je suis »!!!

Cette affirmation me vient de la pratique de l’EFT (Emotionnel Freedom Technic), une technique de libération émotionnelles très puissante dont je vous ai déjà parlé dans mon article http://zen-et-heureuse.fr/conseils-anti-stress-pour-etre-zen-et-heureuse-left-emotional-freedom-techniques-et-la-sophrologie/

Cerise sur le gâteau, vous constaterez jour après jour que l’amour de soi est faiseur de miracles, pour vous et pour les autres… car comme le dit Maya Angelou: « Le succès est de vous aimer, d’aimer ce que vous faites et d’aimer comment vous le faites »

Moi je préfère parler de réussite car cela me renvoie à quelque chose de plus subtile: réussir dans la vie (aux yeux des autres)? ou réussir ma vie?

A mon sens, je peux ressentir que je réussis ma vie quand je suis dans la pleine conscience d’être sur le chemin d’aimer pleinement qui je suis, ce que je fais et ce que j’ai…et pour cela les trois clés à cultiver sont toujours et encore l’Amour, le  lâcher prise et l’acceptation de soi et de ce qui est.

L’Amour, le lâcher prise et l’acceptation:

l’Amour et je ne parle pas de sentiment amoureux, peut venir à bout de n’importe quelle difficulté car il est notre seul rempart aux peurs, aux doutes et aux craintes: il est notre véritable Nature. Quoique nous désirons pour notre vie et qui s’offre à nous chaque jour, aucun changement ne se fera facilement si nous n’y mettons pas une dose d’amour et de lâcher prise car finalement le lâcher prise c’est quoi si ne n’est de l’Amour ? Alors profitons de ce mois de février pour commencer ou pour se le rappeler plus que jamais et en particulier en cette année de vibration 1 qui nous amène à tout recommencer dans une nouvelle énergie.

Qu’il s’agisse d’une difficulté relationnelle, professionnelle, amoureuse, d’une maladie, d’un deuil, d’une rupture, de solitude, d’un manque de confiance, d’une injustice, d’un rejet, d’un manque d’argent, la seule et unique chose à faire  consiste à lâcher prise, c’est-à-dire lâcher l’émotion associée à la situation, que ce soit la colère, la tristesse, la frustration pour enfin arrêter de se raconter des histoires en boucle. Pour se faire, un seul secret: accepter ce qui est, car l’acceptation c’est aimer la vie de la seule façon possible : inconditionnellement. C’est accepter ce qui est et remettre tous nos souhaits et désirs à une forme d’intelligence plus grande que nous, en étant dans la confiance absolue que ce que nous vivons est la meilleure expérience pour notre évolution. Certains appellent cela Dieu, l’Univers, le champ quantique, moi je l’appelle la Vie.
Ce n’est pas en luttant CONTRE les choses qu’elles peuvent changer, c’est en avançant AVEC que l’on parvient à surmonter ce qui nous apparaît dans un premier temps comme un obstacle.
Ainsi accepter l’obstacle, le défi, l’épreuve, c’est AIMER et dire OUI à la vie qui, je le sais pour l’expérimenter régulièrement, sait mieux que nous ce qui est bon pour nous, même si, sur le moment, c’est le plus souvent très souffrant…
Accepter, ce n’est pas pour autant se résigner. C’est pourquoi, la seconde étape consiste à chercher ce que nous pouvons faire pour que notre vie quotidienne s’améliore et ressentir plus d’amour pour nous même et les autres. Alors posons nous les questions: quelles sont mes ressources, atouts, talents, options, possibles? Quelles sont mes priorités et pourquoi est-ce important pour moi?

Voilà le focus que nous devons porter sur notre vie. Cessons de regarder que ce qui va mal et nous contrarie. Quelle que soit la charge émotionnelle de l’épreuve que nous traversons, rappelons-nous que tout est temporaire. La Vie nous veut que du bien. La Vie n’est qu’Amour ! Nous sommes l’Amour ! Nous sommes la Vie !

Certes, vous ne trouverez peut-être pas immédiatement le bon focus car la première chose qui vous viendra en tête sera sans doute « ce n’est pas ce que je voulais, je ne peux rien faire, ce n’est pas de ma faute, etc… Mais c’est faux ! Il existe une solution à tous les problèmes, car il n’y a pas de problème. Ce ne sont que des é-preuves pour que vous trouviez la preuve de vos propres ressources intérieures: la preuve est qu’il n’y a toujours qu’une porte, elle est là quelque part, attendant d’être découverte puis ouverte. En fait, elle n’est rien d’autre qu’à l’intérieur de nous-même. Pourtant, vous ne la verrez qu’à condition de la chercher avec patience, persévérance, détermination, foi en vous et en la vie. Sur cette porte est écrit « AMOUR ». D’ailleurs de l’autre côté de la porte est écrit « PARDON » car l’amour et le pardon  guérissent le coeur des sentiments souffrants et libèrent le mental des jugements et critiques…

Alors en ce début d’année, vous souhaiter le meilleur ne sert à rien, le meilleur est déjà en vous. Vous pouvez le rayonner… vous pouvez rayonner l’AMOUR.!

Je dis OUI à l’Amour! Disons ensemble OUI à l’Amour!

Bonne Saint Valentin à vous en ce beau mois de février et tous les autres mois qui suivront !

Avec mon plus sincère et profond Amour 😉
Carine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *