Comment changer le monde

soleil couchant

Nos zones d’ombre

Dans ce que nous sommes en tant qu’être humain il y a deux aspects: une énergie positive, légère, lumineuse et une partie d’ombre dont nous ne voulons pas toujours prendre conscience et que nous préférons dissimuler.

tristessePourtant, c’est à partir du moment où nous reconnaissons cette partie d’ombre qui existe chez tous les humains, que nous pouvons la transcender, l’éclairer pour petit à petit la rendre moins présente dans notre vie qui deviendra alors plus légère et plus douce. C’est un tout.

Souvent nous séparons notre âme de nous-même car nous n’y avons pas accès, mais au fur et à mesure nous réalisons qu’à travers les « hasards » de la vie, les synchronicités ou tout simplement l’intuition et l’inspiration nous pouvons écouter notre âme, cette partie intégrante de nous-même qui nous permet de mieux comprendre tous les aspects de notre personnalité, les aspects lumineux mais aussi les plus sombres.

 En essayant de comprendre qui nous sommes, d’être meilleur, de ne pas juger, de ne rien imposer, d’avoir de la compassion, de la compréhension envers nous-même et en accueillant même les parties et zones qui nous dérangent et que nous aimons moins, nous prenons conscience que le monde extérieur est le reflet de notre monde intérieur.

Lorsqu’une personne ou situation nous contrarient ou nous mettent en difficulté, nous pouvons nous poser la question « quelle partie de moi-même viennent-elles me révéler ? Que dois-je comprendre sur moi ? Quelle est l’émotion que je ressens ? Que puis-je accepter en moi pour pardonner à cette personne ou situation qui viennent me faire souffrir ou me mettre en colère ?

Se transformer intérieurement pour atteindre la Paix en soi

A partir du moment où nous comprenons pourquoi il y a de la souffrance et de la violence en nous, que pouvons-nous faire ?

Accepter la situation et l’émotion associée et la transformer nous-même car c’est l’exemple qui compte.

spiritualite

Ce n’est pas vouloir transformer les autres car nous ne les transformerons jamais! Si nous nous transformons de l’intérieur, si nous rayonnons la Joie et le bonheur, les personnes qui nous entourent s’interrogent et nous questionneront : nous pourrons alors petit à petit contribuer à un monde meilleur à travers ce que nous sommes.

Le rayonnement a une grande puissance, car il va vers les autres. Une personne qui rayonne, peut changer les vibrations de ceux qui sont autour d’elles. C’est comme si nous pouvions réveiller notre conscience sur qui nous sommes et sur ce qu’elles sont.

Ainsi, face aux événements et turbulences de la vie, la gratitude de rayonner notre amour est une opportunité unique, qui nous est offerte, d’aller regarder en soi la graine de terroriste et de violence qui sommeille en nous. Au départ, c’est la victime en nous, qui se sent blessée, impuissante et sans ressources. Elle s’interroge sur que faire dans ce monde qui va si mal et qui nous fait tant souffrir: comment changer les choses ? L’ego alors sort toujours du bois en premier, avec ce sentiment d’amour blessé. Il veut se mettre en colère, réagir, donner son avis. Il est agité, dans la peur. Alors, immobile, nous pouvons l’observer, l’écouter, l’accueillir, lui faire une place. Nous pouvons lui dire: « tout va bien, n’aies pas peur, je vais bien ». Rassuré, écouté, compris, entendu, l’ego s’apaise enfin…et nous pouvons écouter notre âme qui nous murmure: « Je t’aime. Je suis la Paix ».

S’aimer pour mieux accueillir la vie

Chacun de nous a donc un grand pouvoir et une grande mission : sans forcer, sans juger, sans rien imposer, en toute liberté d’être et de s’exprimer, en essayant d’être le mieux en nous-même, de nous accepter et nous aimer tels que nous sommes dans toutes nos différences et contradictions, nous pouvons changer le monde en installant la paix et l’amour en nous et autour de nous !

En étant moins soumis aux dysharmonies, souffrances et épreuves en tout genre, en éclairant notre monde intérieur, nous éclairons le monde extérieur pour le changer positivement.

Nous ne pouvons aspirer à une vie plus douce que si nous comprenons QUI nous sommes dans notre globalité en inter connexion avec l’extérieur et les autres : accepter les situations qui nous dérangent, transformer notre regard et capacité d’accueil de l’autre dans toute sa personnalité et renoncer à changer ce qui ne peut l’être, tel est le chemin du bonheur et de l’accomplissement de soi pour changer le monde.

fleur dans main

Toutefois, ne soyons pas dans l’illusion de l’Amour ni dans l’illusion de la spiritualité. Si nous sommes dans l’illusion et le mensonge à nous-même et aux autres, notre âme nous fera vivre des expériences difficiles pour nous faire comprendre que nous faisons fausse route car il n’y a pas de différence entre notre âme et notre partie humaine !

Cette dernière année passée, a été une sorte de concentré de tout ce que je redoutais depuis des années : trahison, séparation, perte… ; cela a été une forme d’aboutissement de ce que je devais accepter pour aller chercher la guérison au fond de mon cœur, au fond de mon âme…

Toutes ces situations et expériences de vie, m’ont permis de lâcher une partie de mes zones d’ombre. En soi, elles ne sont, en fait, ni négatives ni positives ; elles sont juste une partie de mon existence que je suis apte à transmuter en conscience pour les accueillir dans l’Amour.

Désormais, je prend le temps d’observer, de remercier, de me pardonner et de rêver mon nouveau monde enrichi par ce vécu. Je ne m’identifie plus à mes souffrances, je les accueille et je me félicite de pouvoir, un jour, permettre à d’autres personnes de traverser les turbulences de la vie, un peu plus en douceur.

En connaissant cette souffrance en moi, je deviens plus humble mais je n’en reste pas là. Je fais le choix de poser des actions en apprenant à mieux me connaître, en allant découvrir mon histoire familiale, en utilisant tous les outils de développement personnel que j’explore depuis maintenant plus de 10 ans et enfin en écrivant et partageant sur la toile à travers mon site mes états d’âme, mon parcours et mon cheminement vers ma guérison et celle de ma lignée familiale pour être enfin en PAIX et dans la Joie de Vivre.

LumièreAujourd’hui, je me sens de plus en plus sereine, « zen et heureuse » :-).

Il y a encore des hauts et des bas mais l’intensité est moins forte et je sais que je suis sur le chemin du bonheur et de ma raison d’Etre. Ma vie et ses turbulences ont du sens. Par ma seule décision, je peux changer mon monde : je peux changer le monde ; ce pouvoir réside uniquement à l’intérieur de moi! Je respecte l’autre en accueillant ce qu’il projette de moi et sur moi. Je me respecte en m’accueillant telle que je suis. Je me pardonne et je fais la paix en moi.

Je suis la Paix, la Paix est en moi et autour de moi et je contribue ainsi, à mon échelle, dans mon propre environnement, à la Paix dans le monde…

Je vous invite à prendre du recul sur les situations qui vous font souffrir actuellement et observer votre capacité à détecter la partie de vous qui peut être en mesure d’accueillir cette situation, cette personne, ce monde tels qui sont. Puis ayez de l’Amour et de la gratitude envers vous-même et envers ce monde extérieur. Tout est juste quand nous regardons la vie avec les yeux de notre âme…

Quelle est aujourd’hui la situation pour laquelle vous aimeriez trouver en vous un peu d’apaisement ? Comment serait votre vie si c’était différent ?

Laissez- moi vos commentaires ci-dessous. Parfois, le simple fait de mettre par écrit ce qui nous dérange en nous et à l’extérieur de nous et que nous souhaiterions voir disparaître, permet aux miracles de la vie de se réaliser car c’est le principe même de la co-création!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *