Tous mes meilleurs voeux:

Une bonne période pour faire un bilan

bilan

Le début d’année est souvent un bon moment pour faire une rétrospective des accomplissements de l’année qui vient de se terminer et de faire un bilan de notre vie ainsi que de se fixer des objectifs motivants pour les 12 mois à venir. Cette période de l’année est également un excellent moment pour avoir de la  gratitude à l’égard de la vie qui nous amène sur notre chemin toutes les expériences « tests » suffisantes et nécessaires pour nous découvrir encore un peu plus profondément et exprimer notre véritable nature intérieure.

 

 

GratitudeGratitude

Alors commençons d’abord par prendre un moment pour exprimer toute notre gratitude envers l’année qui vient de se terminer. Je ne sais pas pour vous, mais cette année écoulée a été particulièrement riche en événements, situations et rencontres. C’est comme si j’avais voulu réunir toutes les circonstances des plus heureuses aux plus douloureuses pour enfin ouvrir les yeux sur toutes mes dernières années passées et éclairer en particulier mon mode de fonctionnement inconscient. Autant dire que c’est plutôt violent dans ce premier temps de prise de conscience. Le corps lâche, les yeux pleurent, le cœur hurle, la tête se révolte, les muscles se tendent et deviennent chaque jour plus douloureux. Tout ce que l’on a eu du mal à dire s’exprime plus ou moins en « maladie réelle » ou psychosomatique. Si je devais résumer et faire un bilan, cette année a été pour moi l’une des années en nombre de jours cumulés, la plus éprouvante de ma vie.

Toutefois, c’est dans les moments les plus durs, si notre cœur et intentions sont pures, qu’il nous est également offert de grands cadeaux et récompenses venant largement contrebalancer les épreuves vécues. A y regarder de plus près, il s’agit même de doux fruits sucrés et nourrissants de la maturation du chemin parcouru : tout ce qui ne tue pas rend plus fort soit dans l’expression de notre bêtise ou dans celle de notre beauté intérieure qui rayonne autour de nous et inspire certains de ceux qui nous entourent. C’est comme si toutes nos expériences se transmutent en Energie suffisamment communicative pour toucher, voire bouleverser certaines personnes qui rentrent en contact avec nous. Un éclairage mutuel et réciproque vient alors illuminer ce nouveau degré de relation.

Les bonnes résolutions

Résolution

Maintenant suite à ce bilan et rétrospective, viennent naturellement les bonnes résolutions. Cependant, tout le monde sait que cela n’est pas suffisant car généralement quelques jours après le premier janvier, nos bonnes résolutions se sont déjà envolées. Pour parer à cette éventualité, il faut commencer par prendre une feuille ou cahier et toutes les écrire sans limite puis les hiérarchiser.

Dans un deuxième temps, nous allons également préciser tous nos rêves, objectifs, buts et projets que l’on souhaite réaliser pendant les douze prochains mois et plus et de même les hiérarchiser. Enfin, il est nécessaire de reposer nos principales valeurs par écrit.

La dernière étape consiste à reprendre les dix premières résolutions, rêves, objectifs, buts et/ou projets en parfait accord avec nos valeurs et le sens que l’on veut donner à notre vie et les imprimer sur une feuille que l’on peut illustrer ou décorer avec des photos, des dessins et des couleurs qui viendront renforcer l’ancrage positif de cette première bonne résolution à passer à l’action pour cette nouvelle année. résol

Cet état d’esprit motivé, positif et gagnant est un formidable moteur pour relever la tête, avancer et s’ouvrir à tous les possibles se présentant maintenant sur notre route.

E effet, parfois nous espérons et fixons tels ou tels objectifs et finalement même si les faits et les résultats semblent dans un premier temps très éloignés de nos attentes, tout cela répond totalement à nos aspirations les plus profondes.

Alors en conclusion, posons nos 10 bonnes résolutions et objectifs pour cette nouvelle année mais restons l’observateur vigilant des situations qui se présentent à nous et accueillons les sans résistance, dans une parfaite confiance de la direction vers laquelle cela nous amène.

Plus nos intentions sont pures et respectueuses de notre environnement relationnel proche et sociétal, plus la vie s’allège et devient douce et motivante. Nous sommes alors de plus en plus rayonnants et apprécions nos qualités et toutes nos forces tout en accueillant nos erreurs comme autant d’expériences nous permettant d’évoluer. Nos pensées génèrent et attirent alors des vibrations similaires, de plus en plus créatrices d’événements positifs et gratifiants.

Mettons de la Lumière en nous et autour de nous Energie

De plus, il semblerait qu’un grand flot d’Energie de transformation se déverse de plus en plus intensément sur notre planète. Cela se traduit par une phase d’expansion de la conscience qui a déjà débuté depuis quelques temps. Ce début d’année est plus que jamais le moment idéal pour formuler et mettre en place ce que nous sommes réellement et ce qui nous fait vibrer profondément. Nous allons pouvoir partager nos plus grandes et plus belles qualités mises en lumière ces derniers temps et continuer d’élever notre taux vibratoire afin de découvrir et révéler notre pouvoir intérieur.

Soyons la lumière que nous souhaitons accueillir en nous.

Mon souhait cette année est qu’à chaque nouvelle journée, nous puissions faire grandir cet état de conscience et esprit en nous et même si nous devons traverser encore des turbulences, nous saurons où puiser la force et l’énergie nécessaires pour transformer ces situations nouvelles et trouver toujours de quoi nous réjouir.

Je décide pour cette nouvelle année d’avancer en toute confiance.

Sans rentrer dans la polémique des événements tragiques qui se sont passés ce début d’année, ne réagissons pas en victimes, mais créons notre monde, nous sommes tous concernés.

Comme le disait Gandhi

« Le pouvoir fondé sur l’amour est mille fois plus efficace et plus durable que celui qui émane de la peur et du châtiment »

et…

« Soyons le changement que vous voulons voir dans le monde »

Chaque acte de violence en ce monde doit être une invitation à s’engager plus encore à vivre la non-violence en soi et dans nos relations avec les autres.

ChaineAinsi déjà Confusius nous invitait aux engagements suivants :

« Pour mettre de l’ordre dans le monde, nous devons d’abord mettre de l’ordre dans la nation ; pour mettre de l’ordre dans la nation, nous devons mettre de l’ordre dans la famille ; pour mettre de l’ordre dans la famille, nous devons cultiver notre vie personnelle ; et pour cultiver notre vie personnelle, nous devons d’abord réparer nos cœurs… »

Ce qui est à l’extérieur est à l’intérieur, ce qui est à l’intérieur, est à l’extérieur, alors changeons notre monde intérieur. C’est pourquoi il est urgent de résoudre tous nos conflits personnels, familiaux, amicaux et sociaux !…

Coeur

 Paix, Amour et Joie à toi, à vous, au monde entier…

Que la douceur règne de plus en plus sur notre planète

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *