La numérologie pour apprendre à se connaître: Ce que peut encore vous révéler votre nom et prénom de naissance

numerozenbis3Nous avons vu dans les précédents articles ce que pouvait nous révéler notre identité numérique à travers notre date de naissance et nos prénoms et noms de naissance. Nous allons donc continuer d’explorer toutes les autres ressources de notre identité.

 

Votre  identité numérique (suite):

Le nombre cosmique

Il se calcule en additionnant le chemin de vie, le nombre actif et le nombre d’hérédité réduits. Le résultat si nécessaire est ramené à un nombre compris entre 1 et 22. Il symbolise le guide, la conscience supérieure du sujet.

Exemple :  15 mars 1966 = 22  Carine Isabelle Danielle Gilabert = 6+11= 17+22= 39 =3

 

Le nombre d’initiation spirituelle

Il est obtenu en réduisant à un chiffre la somme du nombre intime, du nombre d’expression, du chemin de vie et du jour de naissance. Exemple : Carine Isabelle Danielle Gilabert le 15 mars 1966= 7+8+22+15=52=7

Le nombre du subconscient

Il correspond à la soustraction de la valeur 9 moins le nombre de valeur manquante dans la grille d’inclusion.

Exemple :Si  une personne n’a ni lettre à valeur 4, ni lettre à valeur 6 ,  ni à valeur 8, soit  3 inclusions comme pour le  cas de Carine Isabelle Danielle Gilabert qui a 3 vibrations manquantes c’est à dire inclusions : le 4, le 6 et le 8 => 9-3=6 Son nombre du subconscient devient : 9 – 3= 6

Le nombre d’équilibre des initiales

Il est obtenu en réduisant la somme de toutes les lettres majuscules de l’état civil. Il révèle de quelle manière une personne se comporte devant une situation imprévue.

Exemple: Carine Isabelle Danielle Gilabert= 3+9+4+7= 23=5

Le nombre du foetus

Il est égal à la valeur du chemin de vie réduit moins un. Si le chemin vaut 1 alors le nombre du foetus vaut 9. Il symbolise la vie foetale, tout ce que vous avez enregistré inconsciemment au cours de la grossesse vécue par votre mère. A ce titre, c’est un élément très important.

Exemple :  15 mars 1966 = 22 => 21=3

Le nombre de réalisation majeure

Il est obtenu en ajoutant le jour et le mois de naissance. Il peut être intéressant de retrouver le sous nombre avant réduction et de l’analyser en complément. Exemple un 8 peut venir d’un 17 ou d’un 26.
Exemple : Le 15 mars 1966 = 15+3=18=9

Les inclusions ou « karmas d’évolution »

Elles sont déterminées en fonction  de la valeur manquante dans votre premier prénom et nom de naissance de la façon suivante et marque un degré de difficulté et la qualité de la vibration du nombre manquant à acquérir:

 

> inclusion en 1  si vous n’avez pas un A, J ou S

> inclusion en  2  si vous n’avez pas  un B, K, T

> inclusion en 3  si vous n’avez pas un C, L ou U

> inclusion en 4   si vous n’avez pas un D, M ou V

> inclusion en  5  si vous n’avez pas  un E, N ou W

> inclusion en 6  si vous n’avez pas un F, O ou X

>inclusion en 7  si vous n’avez pas un G, P ou Y

> inclusion en 8  si vous n’avez pas  un H, Q ou Z

> inclusion en 9  si vous n’avez pas un I ou R

 

Le nombre « Karma »

Il vous indique à quel principal défi vous allez devoir faire face dans votre vie et ce que vous aurez à vivre pour votre évolution. Il se détermine en fonction  de la première valeur manquante dans votre premier prénom et nom de naissance

Exemple: Carine Gilabert : pas de lettre D,M ou V => première inclusion= nombre du Karma = 4

 

Interprétation des nombres manquants : Les inclusions en:

1 –  Manque de confiance en soi ; Timidité ; Manque de volonté et d’ambition. Apprendre à s ‘affirmer, à affronter les obstacles sans les contourner.

2 – Sujet sensible avec un manque de patience. Capacité d’union, de coopération et d’association faible. Désir d’indépendance en opposition avec son besoin de protection affective. Apprendre la tolérance, la diplomatie et la patience et éviter la domination excessive.

3 – Problèmes de communication avec tendance à taire ce qu’il vaudrait mieux dire. Rancunier. Difficultés à exprimer sa sexualité. Apprendre à s’estimer tel que l’on est, à accepter un contact plus ouvert, à s’exprimer.

4 – a) sur un thème faible dominé par le 2 et le 6 : manque d’application, de stabilité, de motivation dans le travail. Apprendre à travailler  avec méthode et organisation sans se disperser et à poser des fondations solides dans la vie familiale comme professionnelle. b) sur un thème fort dominé par le 1, 8, 11 et 22 : comportement passionné : vous avez du mal à subir la hiérarchie, à exécuter les ordres des autres ; vous préférez dominer et vous assumer par vous même.

5- Résistance au changement, peur de la nouveauté, manque de tolérance et d’adaptabilité ; jaloux, possessif. Apprendre à accepter les choses et les autres tels qu’ils sont, avec tolérance et compréhension, sans aucune crainte.

6 – Recherche de la perfection chez l’autre, donc difficultés à accepter les choses comme elles sont. Tendance à fuir les responsabilités, à commencer les choses sans les finir ; pour l’ado, risque de quitter très tôt son milieu familial pour manifester son hostilité ; à l’âge adulte risque élevé de divorce. Etre plus conciliant, apprendre à donner aux autres plus que vous recevrez, à assumer les responsabilités.

7 – Signe parfois d’une vie intérieure pauvre ou d’une peur de la solitude si thème dominé par le 2 et 6 et faible en 1 et 8 ; manque de confiance en soi, timidité, méfiance vis à vis des autres ; risque de dépression. Réfléchir sur soi même, faire un travail d’introspection ; apprendre à développer le sens de la vraie amitié et de la quête intérieure.

8 – Signe d’un manque d’équilibre sur le plan matériel, avec souvent une impulsion pour le pouvoir, l’argent et le gain matériel ; tout passe par l’excès : périodes d’économie et de diète alternent avec des périodes de gourmandises. Apprendre à trouver le juste milieu et à être généreux.

9 – Signe d’un manque de compréhension, de compassion et de sensibilité aux problèmes humains ; égoïsme et instinct possessif fort ; émotivité. Apporter de l’aide sans rien attendre en retour, calmer sa jalousie, maîtriser ses émotions par la relaxation, se donner un but ou un idéal de vie.

Les vibrations numériques manquantes des lettres de nos noms et prénoms de naissance donnent de précieuses informations sur les aspects de notre vie à travailler et intégrer. L’excès d’une vibration numérique est également un point fondamental de notre personnalité sur lequel il faudra apporter toute notre attention. C’est ce que nous allons voir dans le prochain article.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *