La numérologie pour apprendre à se connaître: approfondir la vibration numérique de vos lettres

 

numerolotab

Il est bien évident que connaître vos nombres doit avant tout vous aider à dépasser les situations tests, les anticiper, avoir la bonne attitude et la bonne réaction au moment où vous y êtes confronté et enfin avoir le recul et le lâcher prise face aux problèmes qui pourraient être générés par cet apprentissage de la qualité concernée. Pour terminer cette série sur la numérologie, nous allons voir  un aspect de la numérologie  peu abordé, en fonction de des 2 critères suivants révélés par la vibration de nos lettres:.

Signification des lettres de vos noms et prénoms

– Première série de critères : Inspirée, hésitante, réaliste/  Cérébrale, physique, émotionnelle, intuitive

En effet, une même lettre de même valeur numérique, ne porte pourtant pas en elle la même résonance émotionnelle. Par exemple, le A et le S ont une même valeur 1, pourtant le A a un potentiel plus créatif et concret que le S qui est plus émotif. Vous allez donc, grâce au tableau ci-dessous pouvoir définir votre niveau d’action/réaction

numero tab

Exemple: Carine GILABERT

numero tab exp

Nous voyons tout de suite que le moteur de Carine est plutôt cérébral dans l’inspiration mais qu’elle est très émotive.

– Deuxième série de critères que nous révèle notre nom :

La première lettre du nom de famille : La première lettre du nom apporte des informations sur l’un des buts principaux de l’existence, notamment dans le domaine socioprofessionnel:

A- Activité nécessaire, besoin d’entreprendre, de diriger, d’organiser, d’innover. La personnalité cherche à s’affirmer.

B- Equilibre nécessaire, besoin de collaborer et de participer dans un climat d’harmonie.

C- Expression personnelle nécessaire, besoin de faire preuve de créativité, recherche de communication et de concrétisation.

D- Rapports avec l’extérieur nécessaires, besoin du travail pour se réaliser concrètement. Il faut bâtir et acquérir patiemment avec ténacité.

E- Liberté nécessaire, besoin d’une mobilité indépendante sans contraintes, aspiration permanente à communiquer, changer et découvrir.

F- Ambiance équilibrée nécessaire, besoin de responsabilité au sein d’un foyer calme.

G- L’explication rationnelle des choses est nécessaire, besoin d’analyser et d’observer avec réflexion.

H- Le concret et le matériel sont nécessaires, besoin d’expansion, de puissance et de pouvoir.

I- Les rapports humains sont nécessaires, besoin d’une recherche spirituelle, forte aspiration pour l’enseignement.

J- Initiative nécessaire, besoin de décider, de réussir, de briller sur le plan social.

K- Equilibre nécessaire, besoin de comprendre les autres et de découvrir les aspects matériels et sensuels.

L- Le temps de réflexion est nécessaire, besoin de prendre du recul pour anlyser et comparer. L’esprit de découverte est fort.

M- Transformation concrète nécessaire, besoin d’évoluer, de réussir, de bouger, de construire en conservant des attaches avec ses racines.

N- Diversité et mouvement sont nécessaires, besoin de liberté, de variété, recherche de curiosité, de communication voire même d’aventure.

O- Idéal nécessaire, besoin de responsabilité, recherche affective.

P- Calme et isolement nécessaire, besoin de responsabilité, recherche affective.

Q- La combativité est nécessaire, besoin d’explorer, de trouver, d’acquérir et de faire fructifier.

R- Idéal nécessaire, besoins de contacts humains et d’horizons élargis, recherche de missions à tendance humanitaire dans l’enseignement par exemple.

S- La possibilité de création pour les autres est nécessaire. Besoin de rayonner en jouant un rôle de guide.

T- Coopération chaleureuse nécessaire, besoin de connaître, de s’informer, de trouver l’ouverture, l’accord, l’entente mais aussi de dépasser certains blocages.

U- La marge de manœuvre est nécessaire, besoin de manifester son esprit inventif dans les domaines techniques notamment.

V- Combativité nécessaire, besoin d’énergie, de volonté et de courage pour construire solidement avec des perspectives humanitaires

W- Liberté et indépendance nécessaire, besoin de changement et de transformation.

X- L’union et l’équilibre est nécessaire. Besoin de d’affection, de compréhension et de conciliation.

Y- Indépendance nécessaire. Besoin de recherche et de découverte dans un climat de réserve et de pudeur.

Z- Réussite concrète et matérielle nécessaire, besoin d’opportunité pour parvenir à l’expansion, recherche de la justice.

 

La première voyelle du nom de famille La première lettre du nom de famille est un élément important. Elle précise l’un des aspects du comportement les plus caractéristiques.

A- Sens du commandement bien développé. Volontaire, actif, créatif avec une certaine originalité. Le comportement est plutôt réaliste avec des réactions rapides.

E- Besoin d’activité et de mouvement. Les aspects matériels et physiques sont privilégiés. Le sens pratique est bien développé. Le comportement est dynamique et implique une grande mobilité

I – Le potentiel émotif est fort. La sensibilité est grande. Les impulsions ne sont pas toujours faciles à contrôler. Le comportement est souvent passionnel avec de la nervosité.

O – Une certaine force intérieure avec un coté un peu secret et beaucoup de discrétion des sentiments. Le sens créatif est bien développé. Le comportement se fait avec sensibilité en s’impliquant à fond.

U – Le potentiel intuitif est fort. L’imagination n’est pas très réaliste. Il existe un sentiment permanent de sacrifice qui procure une certaine frustration avec parfois l’envi de se révolter. Le comportement se fait avec une certaine tension nerveuse.

Y- La nature est plutôt mystérieuse. L’intuition est bien développée mais il faut craindre parfois des pressentiments et des émotions mal contrôlés. Le comportement est instinctif et impulsif avec aussi des doutes.

Le prénom est un facteur déterminant de la personnalité. La première lettre indique l’un des fondements sur lequel votre vie sera construite. C’est donc une caractéristique importante.
Pour rappel, voici ci-dessous la valeur numérique des lettres.

numerologiezen tablle

Consultez ci-dessous l’interprétation de la valeur numérique de la première lettre de votre prénom :

1. Se réaliser par soi même. Renforce l’autorité, l’abondance, l’assurance, l’initiative, l’ambition et l’indépendance.

2. Réaliser l’union, la collaboration et l’association. Renforce le sens de l’harmonie et de la collaboration avec les autres.

3. S’exprimer en faisant preuve de créativité, communiquer. Renforce le goût des contacts, l’extraversion et la sociabilité.

4. Construire concrètement, rechercher la stabilité et la sécurité. Renforce la conscience professionnelle, le sens du concret, l’ordre, méthode application et persévérance.

5. Acquérir sa liberté, bouge, changer, voyager. Renforce l’adaptabilité, la souplesse au changement, le dynamisme et l’habilité.

6. Avoir des responsabilités, construire un foyer, trouver l’harmonie. Renforce l’esprit de conciliation, de tolérance, d’indulgence et d’attirance pour la famille.

7. Acquérir l’indépendance, la sagesse. Développer sa vie intérieure. Renforce l’esprit d’analyse, d’observation et de réflexion.

8. Réussir sur le plan matériel, acquérir le pouvoir. Renforce le courage, l’énergie, l’agressivité et l’intransigeance.

9. Etre reconnu publiquement, avoir des contacts avec l’étranger. Renforce la sensibilité aux problèmes humains, l’altruisme l’émotivité et l’idéalisme

 

Pour conclure cette série sur la numérologie, je vous livre la citation de Pythagore l’un des pères de la numérologie qui dès l’antiquité énonce que « tout est nombre: l’Evolution est la loi de la Vie, le Nombre est la loi de l' »Univers, l’Unité est la loi de Dieu ». J’ajouterais que pour moi, la numérologie m’a surtout permis de donner un sens à ma vie en me donnant les clés pour incarner mon mandat de vie en portant mon focus sur mes ressources et talents innés.

Et vous que vous inspire cette science des nombres? Laissez moi vos commentaires ou bien posez moi toutes vos questions, j’y répondrai avec grand plaisir.

 

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    je découvre la numérologie et je vous remercie pour ce site.
    J’ai eu une adjonction de prénom récemment, il figure maintenant en premier sur mon acte de naissance.
    Auquel dois je-me référer ?

    • Bonjour Chloé,
      Spontanément ce qui me vient c’est de faire les calculs avec les premiers éléments mentionnés sur votre acte de naissance: c’est l’énergie vibratoire première avec laquelle vous vous étés incarnée et qui porte votre signature vibratoire d’origine. Toutefois, l’adjonction de prénom sur votre acte de naissance récemment apporte forcément une nouvelle tonalité donc je vous conseille de refaire également les calculs avec les lettres de ce prénom en plus et voyez quelles nouvelles informations cela vous transmet et si cela vous parle dans votre énergie d’aujourd’hui ou à travailler.
      Rien n’est le fait du hasard…
      Bonne continuation
      Chaleureusement
      Carine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *