Conseils anti-stress pour être zen et heureuse: le lâcher prise ou trouver du sens à sa vie?

Chemin da,ns la mer

Bientôt la rentrée, et même si les batteries sont rechargées, cela fait du bien de continuer à nourrir sa motivation et son élan vital, en se rappelant la question, lâcher prise ou bien trouver du sens à sa vie? Chercher ou trouver, ou bien bien trouver sans chercher?

Le lâcher prise, le principal ingrédient du bonheur:

Pourquoi je vis? Quel sens ai-je envie de donner à ma vie ? Et au fait, où j’en suis dans ma vie ? Souvent toutes ces questions  ont été totalement obsédantes au point de parfois me sentir totalement  abattue et sans réponse, en particulier après une nouvelle épreuve. Je cherchais mais j’oubliais que c’est souvent en lâchant prise que le sens de sa vie se révèle sous nos yeux, dans  la simplicité du quotidien, juste en accueillant et même appréciant ce qui EST.

J’ai passé plusieurs mois difficiles à me poser des questions, à essayer de comprendre pourquoi je traversais ces zones de turbulences successives. Je n’arrivais pas à trouver de sens, de réponses à mes questions et j’en suis venue à ne plus trouver le désir d’avancer, au point de vouloir tout lâcher, même ce qui fait vibrer mon coeur et qui est important pour nourrir et donner du sens à ma vie et qui m’apporte  ma dose de « connexion et spiritualité au quotidien », tels que la méditation ou le Reïki.
Alors comment faire pour garder le cap, la motivation et le courage parfois ? Et si c’était tout simplement dans le lâcher prise, accepter et accueillir ce qui se passe comme étant le sens même de sa vie et de sa mission d’âme en se réalisant pleinement, en toute simplicité, dans la banalité de son quotidien qui prend alors une nouvelle tonalité, une nouvelle dimension…

Les mois qui viennent de s’écouler ont été douloureux et pourtant tellement riches d’enseignements.  En cet fin d’été j’en prends totalement conscience et je me sens en Paix à tel point que je peux même ressentir de la Joie d’avoir vécu tout cela car ce sentiment de paix est extrêmement nourrissant.

En fait chaque jour qui passe nous offre le cadeau d’expérimenter le sens de notre vie dans le vécu quotidien et aujourd’hui je sais que le lâcher prise est l’ingrédient majeur pour savourer la recette du bonheur simple d’apprécier sa vie et le sens qu’on lui donne. Certes, nous ne pouvons pas toujours nous sentir légère et joyeuse; pourtant cultiver la confiance en soi et réaliser que tout est juste, donne son sens à notre vie et c’est assurément un conseil anti-stress pour être zen et heureuse qui me convient de mieux en mieux.

La solution est dans le problème, voilà ce que j’ai pu expérimenter ces derniers temps. De plus, je suis convaincue que lorsque nous ne prenons aucun substitut chimique, la souffrance finit par nous rendre plus vigilant et permet de développer notre discernement et nos ressources intérieures. Nous pouvons alors trouver des solutions en faisant également confiance à notre intuition et à l’intelligence de notre coeur grâce à des outils tels que la méditation, la sophrologie, l’E.F.T., l’énergie Reïki et bien d’autres dont je vous parlerai dans mes prochains articles.

Ainsi, aujourd’hui, je ressens le besoin d’être encore plus authentique que je ne l’étais déjà, de lâcher mes peurs, d’exprimer qui je suis, spirituelle  et  connectée, ou pas, juste dans le plaisir de rayonner et donner du bonheur autour de moi. Mon activité actuelle n’a rien de spirituel mais elle me nourrit au sens propre et figuré et me permet de voir des étincelles dans les yeux des personnes que j’accueille et ça c’est le Bonheur…

Dans les mois qui arrivent, cette activité va ralentir et s’arrêter pour ne reprendre que l’année prochaine mais je sais aujourd’hui que c’est en lâchant prise que tout prend son sens: j’ai toujours autant de plaisir à poursuivre ces partages à travers ce que je vis ou ressens au quotidien en l’exprimant dans sa plus grande simplicité tout en ayant aussi envie de vous offrir des informations sur ce que j’appelle mes conseils et ressources anti-stress pour être zen et heureuse sans prendre d’anti-dépresseurs même lorsqu’on traverse une période difficile.

Alors à très vite et en attendant lâcher la prise…la vie au quotidien se charge déjà à elle toute seule de nous donner le sens du courant à notre vie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *