A la croisée des chemins
En cette période particulièrement déstabilisante de ma vie, à la croisée des chemins où je prends conscience qu’une porte s’est fermée derrière moi et qu’une autre est train de s’ouvrir, tout est possible : j’ai un boulevard devant moi. A moi de mettre en œuvre mon pouvoir de création consciente pour créer ma nouvelle vie.
A ce stade de ma vie j’ai effectivement le choix soit de continuer à créer inconsciemment les choses et les expériences qui correspondent à mes croyances sur le monde et sur qui je pense être. Je réagis alors à des peurs non résolues, ou à la croyance que quelque chose est manquant ou non réalisé dans ma vie que je regarde comme un échec en ayant attiré des personnes responsables de ma souffrance.
Soit je décide que toutes ces situations et rencontres passées ont été des situations tests qui me permettent aujourd’hui de prendre ma vie en main, enrichie de toutes ces leçons et vécus de cette période, pour créer désormais consciemment une nouvelle réalité en affirmant que tout ce que je désire est déjà en moi et que j’attire dans ma vie les personnes qui vont me permettre, de façon consciente, d’expérimenter l’abondance et l’émerveillement des synchronicités de la vie.
Nous devenons ainsi le créateur de notre vie. Nous avons ce pouvoir et nous seuls pouvons l’exercer pour faire, être et vivre la meilleure version de nous-même. C’est une puissante force que nous possédons et que pouvons rayonner tout autour de nous pour réaliser le bonheur de tous ceux qui nous sont proches.
Nous devons toutefois rester vigilants à ne pas céder aux attentes de notre mental, associées à des besoins reposant sur la peur du manque et de l’insécurité matérielle et affective qui nous entraîneraient à nouveau dans la confusion, la fatigue et la déception.
Ecouter notre petite voix intérieure:
Pour entendre notre voix intérieure, nous devons d’abord calmer notre esprit et réduire l’intensité de nos désirs. A l’écoute de cette voix, nous réalisons que nous devons accepter d’abord de toucher de vieilles blessures émotionnelles qui résident en nous. Ce sont des parties cachées de notre conscience qui ont contribué à nous sentir seuls, pas assez bien, bons ou bonnes et non dignes d’être aimés.
Aujourd’hui, j’entame un processus où j’observe mes parties sombres de fragilité et de vulnérabilité juste comme elles sont, en permettant à mon amour intérieur naissant de les transformer en quelque chose de mieux. La guérison de mon passé restaure ma capacité à ressentir avec moins de peur mes émotions, ce qui, à son tour, améliore encore ma capacité à m’accueillir telle que je suis. Ce n’est pas tous les jours facile, je craque souvent et sombre à nouveau dans les abysses de mes émotions qui me submergent comme un énorme tsunami mais il existe une voie pour ne pas s’y noyer.
Avec de plus en plus de douceur, sans jugement, sans attentes ou regrets sur le passé, nous pouvons nous ouvrir à la possibilité d’un avenir joyeux et léger où nous sommes aimés et accueillis tels que nous sommes, de plus en plus inspirés par la bonté et la joie de vivre. Nous pouvons également nous appuyer sur nos amis. Le pouvoir de la parole et du lâcher-prise sont puissants. En se confiant à un ami pendant une crise émotionnelle, nous avons alors la capacité de prendre du recul, de devenir l’observateur de ce qui nous dévaste. Sans nier la situation et l’émotion associée, nous l’accueillons, l’observons et pouvons lui donner toute sa place, tout en laissant la possibilité à un autre possible, une autre réalité d’émerger. Il suffit alors de tirer ce petit fil et de s’y accrocher pour finalement remonter à la surface et prendre même la hauteur suffisante pour s’extraire de l’émotion qui était en train de nous anéantir.
Animés par cette nouvelle énergie, nous pouvons mettre en œuvre notre pouvoir de création consciente à être le changement que nous voulons voir dans le monde : un monde de paix, d’amour et de joie. Ce qui est à l’intérieur de nous est le reflet de notre extérieur; ce qui est à l’extérieur de nous est notre reflet intérieur.
Même si c’est difficile au départ, nous avons le pouvoir de se dire « Je décide désormais de créer mon monde intérieur et extérieur en toute conscience, chaque jour et à chaque instant » ; cette dernière notion de chaque instant présent restant encore délicate pour moi 🙁
Et vous, comment vivez-vous votre monde intérieur et extérieur ?
Etes-vous prêt à mettre en œuvre votre pouvoir de création consciente ?
Quels sont vos principaux obstacles, problèmes, injustices ou blessures que vous rencontrés aujourd’hui dans votre vie ?
Laissez-moi vos réponses dans les commentaires. Vous contribuez ainsi à affiner ma propre création.